Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Protection joueur fort/faible uni shield


  • Please log in to reply
48 replies to this topic

#21
I-scorpio-I

I-scorpio-I

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Puisque l'ont est dans ce débat autant changer d'autre points.

 

- Plus de protection joueur fort 

- Plus de protection joueur faible 

- Plus de limite de Bash attaque

- Plus d' interdiction attaque/defense à la sonde

- Plus de limite commercial 

- plus d'interdiction de Push

 

En ai'je oublié ? Vu que l'on va y venir autant prendre de l'avance..

 

ha oui, par la suite donc aussi :

 

- Menu record, inutile si on peut le désactivée

- Classement ? Aucune utilité vu qu'il n'y aura pas de limite et qu'on a vu que le classement n'étais absolument pas représentatif

- liste d'amis, dans un wargame ? Aller op ça dégage.

- Rechercher, il ouvre menu galaxie et il se démerde a chercher.

- SQ-tool, pas a jour donc pareille

 

 

Encore d'autre chose à changer ? hésitez pas ...



#22
Shanks62220

Shanks62220

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 6 posts
Enlever les Ap? :D

#23
ReKinOx

ReKinOx

    J'prends du grade!

  • Retraité du Staff
  • 513 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:France

Je ne crois pas qu'aborder autant de points soit d'un grand intérêt, cela fait pas loin d'un an si ce n'est plus sans rien de nouveau si je ne me trompe pas donc pas sur qu'il y est une véritable envie de modifier et améliorer le jeu et son gameplay, ce qui est bien dommage.


Edited by ReKinOx, 29 August 2016 - 09:01 PM.


#24
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme

debat interessant ^^

 

 

pourquoi, le plus simplement du monde, retirer les ratios et se baser sur un nombre de points fixe : par exemple, une fois passée les 10M de points  hop la protection saute purement et simplement.....

 

 

Je dis 10M mais ce n'est qu'un exemple


Posted Image


#25
archi

archi

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 12 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:dans mon fauteil
  • Hobbies:marche, bricolage, musique

Minon n'a pas tout a fait tord. La base du jeu est de faire évoluer et ses mines (avec la def), et sa flotte.

Une protection calculée sur la flotte est très restrictive car le mineur se retrouve protégé et plus besoin de faire de vaisseaux pour ghoster ses ressources (bien caché par la protection).

D'un autre coté les raiders cherchent plus la destruction des flottes que le raid sur mineurs (sauf les frigos). L’intérêt pourrait être relancé si la protection n'était mise que pour les débutants.

Et histoire d'encourager les joueurs faibles, ne serait-il pas possible de mettre un système de bonus / malus en cas d'attaque avec des forces complètements déséquilibrée. Par exemple un gros qui attaque un petit, gain de matière noire pour le petit qui subit le raid. Et si un joueur moins bien classé veut attaquer un fort, il le fera à ses risques et périls (soit de tout perdre, soit des représailles).


Ce%20Qui%20Ne%20Me%20Tue%20Pas%20%7C0A%2


#26
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

debat interessant ^^

 

 

pourquoi, le plus simplement du monde, retirer les ratios et se baser sur un nombre de points fixe : par exemple, une fois passée les 10M de points  hop la protection saute purement et simplement.....

 

 

Je dis 10M mais ce n'est qu'un exemple

 

Yep, on fait sauter la protection à partir du TOP 50 ou un truck comme ça comme, il y en a toujours qui sont protegé, mais si tu as bien monté et que tu rentres dans le top 50 hop plus de joueur fort ni de joueur faible.



#27
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Dans un premier temps, revoir le ratio fort/faible, en l'indexant sur les points flotte me parait déjà un changement important.
Nous pourrions soumettre l'idée au vote, et si la proposition est validée, commencer par cette modification.

 

PS: Pas forcément contre le concept de palier de points. Mais pas sur Shield. Ce n'est pas l'orientation de cet univers. Ce pourrait être cohérent sur un univers orienté Raideurs cependant. A voir.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#28
ReKinOx

ReKinOx

    J'prends du grade!

  • Retraité du Staff
  • 513 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:France

Qu'est- ce que l'orientation de cet univers ?



#29
I-scorpio-I

I-scorpio-I

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Bah serveur minier .. 



#30
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

je comprendrai jamais qu'on sépare les classes de joueur... comment perdre du potentiel... orientation minier pourquoi pas. Mais de la a obligé les joueurs a jouer au sim's....



#31
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

serveur ouvert depuis deux mois ...

 

vous ne coyez pas qu'il y a comme un problème dans le jeu ? 1000 inscrit donc potentiel joueur... 150 actif en étant large... 

 

a un moment il va falloir équilibré les choses, les fixer et apporter de nouveauté... nouveau batiment, nouvelle ressources, nouveaux vaisseux, il y a de quoi faire en partant de la base d'ansaerys....



#32
ReKinOx

ReKinOx

    J'prends du grade!

  • Retraité du Staff
  • 513 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:France

En effet 150 actifs c'est large comme estimation mais comme tu le souligne presque 1000 inscrits ce qui est plutôt positif mais faut ce demander pourquoi aussi peu de joueurs restent sur Sq.

La réponse ont la depuis bien longtemps. Et des idées les joueurs en ont également et ce sont bien les joueurs qui sont les mieux placés pour trouver des solutions. Je vois mal comment sans jouer ont peu faire.

Je discute avec pas mal de joueurs et ont a vraiment l'impression que le staff a abandonner et n'a plus la volonté qu'il avait avant pour s'occuper du jeu et des joueurs, alors ma, notre question, avons nous tord de croire cela ?



#33
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Depuis le lancement de ce serveur, on est déjà parti sur un univers avec des nouveautés, qu'on a patché, affiné. On a ajouté diverses choses. D'autres sont en discussion.

C'est une phase de dynamisme qui n'avait pas eu lieu depuis quelques temps suite à des chamboulements IRL de pas mal de membres de l'équipe.
Peut-on vraiment parler d'immobilisme quand on est actuellement dans une phase factuellement une des plus dynamiques de la V3 ? Que ce soit au niveau des inscriptions, comme évoqué, que de l'activité. Peut-être que le nombre que vous estimez d'actifs ne vous convient pas encore. Mais il est en hausse. ( stats de visites du site à l'appui ).

Bref. Ne tombons pas dans les affirmations trop hâtives.

 

De plus, si l'argument avancé est "on souhaite avoir un maximum de joueurs, et qu'ils restent". Ne pensez-vous pas que le staff aurait lui aussi tout intérêt à viser cet objectif ? Vous pensez réellement qu'on voudrait faire autrement ? ...

 

Si nous relativisons certaines approches, ou certaines idées, ou éventuellement, donnons du recul à certains objectifs de gameplay, c'est parce que nous savons aussi que d'autres joueurs ne souhaitent pas forcément orienter le jeu dans le sens qui est proposé ici.

Si nous avons orienté Shield sur un gameplay plus soft, c'est surement qu'il y a une raison... Qu'on a aussi observé une demande et des retours de la communauté en ce sens.

 

De fait, il est aussi normal que ceux qui ont une approche différence plaide pour leur vision du jeu. On ne vous ignore pas, on ne vous oublie pas. D'ailleurs toutes les bonnes idées évoquées ici seront retenues. Celles compatibles de manière globale pourront être mises en place sur tous les univers.
D'autres qui évoqueraient une approche vraiment "hard"/raideur, seront plutôt envisagées sous cet angle.

 

Essayons donc de travailler ensemble dans ce sens. S'il existe des idées, discutons en. Mais sans effet de "mise sous pression". Ca ne sert a rien de tomber dans les jugements concernant les individus. Sur ce sujet qui évoque la question des forts/faibles, restons svp dans le cadre des idées.

 

D'un point de vue purement factuel donc, Ok pour passer les protections sur les points flotte. C'est intéressant.

Pas OK pour la suppression du fort/faible sur Shield. OK pour le prochain serveur Raideur "Rage" si vous le souhaitez.

 

Quelles autres adaptations pouvons nous définir ?


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#34
ReKinOx

ReKinOx

    J'prends du grade!

  • Retraité du Staff
  • 513 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:France

Qu'il y est une orientation minière pour ceux qui aime ce planquer très bien mais il aurait fallut le dire dès l'ouverture que c'était l'univers bisounours sa aurait évité une perte de temps pour pas mal de joueurs.

J'ai du mal à croire qu'en toute ces années, vous n'avez pas compris qu'un serveur sans "action" c'est un serveur condamné d'avance à être déserté et finalement fermé le tout en entamant un peu plus la réputation de Sq.

 

La preuve sur le serveur shield, quand ont vois le nombre de personnes qui s'inscrivent et qui finissent inactif il faut peut-être ce demander si cette orientation et si les choix qui ont été faits sont vraiment ce qu'attende les joueurs, pour le moment j'ai plus l'impression que sa s'est plutôt planté et en beauté.

Alors quand je lis sa : "c'est parce que nous savons aussi que d'autres joueurs ne souhaitent pas forcément orienter le jeu dans le sens qui est proposé ici.

Si nous avons orienté Shield sur un gameplay plus soft, c'est surement qu'il y a une raison... Qu'on a aussi observé une demande et des retours de la communauté en ce sens."

C'est qui ces joueurs ?? parce que faut arrêter tout de suite de les écouter :) ce sont peut-être les joueurs qui joue pour le top 1 à coup d'ap parce qu'ils peuvent pas faire autrement et qui ont plus de poids dans les décisions que les joueurs qui n'apporte rien financièrement au jeu, c'est pourtant bien ces joueurs la qui apporte le plus au serveur et à la communauté.

 

Voyons sa d'un autre point de vue, e-univers et projet42 sont maintenant fermés, des jeux similaires existent et au milieu de ces jeux ce balade à la dérive Starsquest, le petit frère d'Ansaerys qui a un gros passé et qui était connu et apprécié par beaucoup de joueurs qui y sont pour la plupart attaché, moi y compris et c'est  pour cela que l'ont est encore présent mais maintenant nous sommes en 2016 et les jeux ont tout de même évolué et ce dans le bon sens pour la plupart.

Starsquest doit vraiment évolué, concrètement, stop les promesses, plus beaucoup y croient encore.

Quand ont regarde certains jeux, Sq est à la ramasse alors qu'il serait pas si compliqué en prenant des décisions simple mais radicale pour obtenir un jeu logique, équilibré avec un gameplay cohérent, un contenu unique pour ne pas avoir un de ces ogame like.

Sa ne rendra le jeu que plus intéressant et attractif pour d'éventuel nouveaux joueurs.

Et si sa peu en motiver certains il faut ce dire que plus de joueurs est égale à plus de tune car mettre quelques euros dans un jeu qui vaut le coup et qui a un avenir et bien certains joueurs le feront alors que c'est pas le cas actuellement et je les comprends tout à fait.

 

Pour ce qui est de la protection par rapport aux points flotte voilà encore l'exemple de conneries à pas faire, ont met un ratio points flotte, dans 2 semaines ont le rechange parce que sa ne convient plus puis dans 2 semaines rebelotte et ainsi de suite, c'est comme sa que beaucoup de choses fonctionne ici et c'est clairement pas la bonne méthode.



#35
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

il faut oublier de mettre ce ratio, le serveur est orienté minier, si en plus de sa on tient compte que des points flotte pour savoir qui on peut attaquer, qu'on ne peut pas aller piller ou casser une défense où est l'intéret de jouer ? Monter des mines, les faire reproduires, pour que ça donne des bébés planêtes, qui à leur tour auront des bébés planète.. ils ont fait un jeu de la sorte il y a quelques années mais pas en MMO je vous l'accorde... il faut croire que certains joueurs y était attaché....

 

Ce ratio joueur fort/faible ne devrai pas exister.... hurricane proposait une protection jusqu'a un certain nombres de point- je propose plutot que la protection soit indexé sur le classement joueur dit faible jusqu'a top 50/10 j'en sais, car avec les points cela bougerait beaucoup trop vite...

 

 



#36
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

@Rekinox:

Shield a depuis le début annoncé l'approche "Soft" qui le caractérise. Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas cette approche qu'elle n'est pas cohérente. Il y a plusieurs éléments qui laissent à penser que Shield apporte pas mal de réponses à des soucis récurrents du gameplay. Tu plaides pour plus d'action, de challenge, et de "variations" IG. C'est très exactement tout ce qui déplait à certains joueurs.

On n'est pas ici pour définir s'il est plus légitime de jouer "hard" ou "casual".

Tu prends ensuite des exemples... juste magnifiques pour le coup. Le cas d'un jeu très apprécie ( à raison ), mais qui n'avait juste absolument pas évolué en 7 ans... pour finalement fermer avec à peine un mot d'explication. Ce n'est là encore pas vraiment un référentiel très intéressant à prendre en compte.

Que les autres jeux aient évolué, très bien. La plupart des très beaux gameplays actuels sont aussi de très très grosses entreprises. Tu compares une époque où tout le monde pouvait a peu près prétendre avoir les mêmes moyens de création, a une époque où certains budgets de browsergames correspondent à des jeux console, avec des équipes d'ingérieurs dédiés. Essayons de comparer ce qui peut l'être. Evaluons le potentiel d'amélioration de SQ par rapport à ce qu'il est possible de faire.

 

Envisageons donc un gameplay qui puisse être admis "Raideur"-friendly. 

 

"qu'il serait pas si compliqué en prenant des décisions simple mais radicale pour obtenir un jeu logique, équilibré avec un gameplay cohérent, un contenu unique"

 

Abandonnons l'aspect polémique, clairement, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour ce qui est de faire évoluer le gameplay.

 

Soyons précis, qu'est ce qui apporterait un plus au jeu ?

 

- Pas de protection après X points: OK.

 

Quoi d'autres ?

Car pour l'instant, j'ai lu pas mal de choses pour dire "c'est nul". Essayons de mettre le focus sur ce qui rendrait donc les choses meilleures

 

Revenons donc à un débat réaliste. Car si c'est pour cracher sur la situation actuelle, et bénir le bon vieux temps... ce n'est pas ça qui fera avancer les choses.

On prévoit quoi d'autre ?
 
En terme de réglage ?
- Quelles sont les meilleures vitesses ?
- Le % de CDR idéal ?
- Envisage-t-on le retour des phalanges de capteur ?
 
D'autres idées ? ... C'est le moment. Ici s'écrit l'avenir de l'approche "Raideur" du jeu.
Je compte sur vous pour y participer activement, pour que le jeu puisse donc enfin répondre aux attentes que vous placez en lui en terme d'évolution de gameplay. :)

signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#37
Mephisto

Mephisto

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 373 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:02

un univers "raideur" ça serait vraiment sympa, après de nouvelles idées c'est pas évident, par contre à mon avis remettre des phalanges de capteur n'est pas à mon sens une si bonne idée que ça :unsure:


Posted Image


#38
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

c'est pas un uni "raideur" qu'il nous faut, c'est un uni équilibré ou chacun si retrouve, mineur et raideur et même chercheur ^^ des moyens de protection pour les miniers, des moyens de raider pour les raideurs et des moyens de faire de la recherche avancé. Construire une alliance qui n'aura pas que pour but d'avoir le même signe distinctif d'un clan après le speudo, que l'alliance apporte de nouvel chose etc.. Une proposition sera faites dès que possible.

 

Ici il faudrait déterminer ce qu'on fait pour shield sur la protection... après 5 jours de débat ^^



#39
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

@mimon:

1) Gardons quand même l'approche "Raideur"-friendly en tête. J'ai besoin de savoir quelles optiques de jeu conviendraient aux raideurs, et leur apporterait un plus niveau gameplay. En terme d'attachement au jeu, a l'intérêt qu'ils y trouveraient.

Ensuite on pourra en effet toujours convenir de certains points compatibles avec une vision généraliste. Mais puisque le débat est posé, j'aimerais qu'on profite de l'occasion pour définir ce qu'est un "bon gameplay" du point de vue Raideur. C'est le moment de donner vos idées là-dessus.

 

 

2) Renforcer l'intérêt des alliances, ce serait bien aussi. Je suis preneur des bonnes idées en ce sens.

 

Gardons en tête une certaine humilité sur les idées d'amélioration par contre. Les concepts révolutionnaires avec des modules super avancés, ça fait rêver. Mais on n'aura pas le temps de le faire dans des délais qui vous conviendront.
Dans un premier temps, je préfère qu'on valide des améliorations ayant un excellent potentiel d'évolution de gameplay, tout en restant assez simples à mettre au place. Au départ, c'est la meilleure garantie de les voir arriver rapidement.

 

 

3) Si on part sur les points Flottes, ce qui me semble être une bonne idée, je pense malgré tout qu'il serait bien de faire un sondage. Je peux voir avec Heaven pour mettre cela en place.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#40
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

 

 

Gardons en tête une certaine humilité sur les idées d'amélioration par contre. Les concepts révolutionnaires avec des modules super avancés, ça fait rêver. Mais on n'aura pas le temps de le faire dans des délais qui vous conviendront.
Dans un premier temps, je préfère qu'on valide des améliorations ayant un excellent potentiel d'évolution de gameplay, tout en restant assez simples à mettre au place. Au départ, c'est la meilleure garantie de les voir arriver rapidement.

 

 Oui mais il faut savoir être un peu patient pour avoir quelque chose d'interessant, je crois que la communauté saura attendre un peu sur les serveur déjç présent. Surtout si c'est pour retrouver quelques choses qui leur rappelle les bons moments passé sur Ansaerys.