Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Amélioration de l'expérience utilisateur

UI UX User Experience User Interface Expérience utilisateur Recherches

  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1
Ninetainedo

Ninetainedo

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 8 posts

Salut à tous !

 

Je souhaiterais vous proposer quelques petites suggestions d'améliorations concernant l'expérience utilisateur (et un peu l'interface, aussi)

 

En premier lieu, je pense qu'il serait bien plus agréable pour le joueur que la file d'attente fasse foi au niveau du serveur.

C'est à dire que le serveur considère qu'un bâtiment en construction est un bâtiment construit au niveau de ce que cela engendre.

Cela permettrait de voir le coût réel du prochain niveau du bâtiment mais aussi les autres bâtiments que cela débloque potentiellement. (Par exemple, si j'ai l'usine de Droïdes 10 en cours, je peux déjà lancer les Nanorobots avant qu'elle soit terminée.)

Évidemment, cela modifierait aussi le fonctionnement de l'annulation : En annulant mon usine de Droïdes 10, ça annule automatiquement les Nanorobots.

Bien sûr, la production et l'effet du bâtiment (réduction du temps de construction, par exemple) ne sera pas en place avant la fin de la construction.

 

 

A côté de ça, dans la même idée, retirer le coût de la construction/recherche au moment où elle est ajoutée dans la file d'attente. ça permet d'avoir une gestion plus précise de sa file d'attente et d'avoir la conscience tranquille en allant se coucher. (Je suis de la race des mineurs, je ne raid jamais ! =D)

 

 

Ensuite, je pense vraiment qu'il faudrait mettre à jour le wiki pour les trucs un peu techniques. C'est à dire les recherches. En arrivant ici, il y a quelques petits points que j'ai eu du mal à comprendre. Par exemple, la Centrale de Recherches, aujourd'hui encore, je suis pas 100% sûr d'avoir compris son fonctionnement. En gros ça permet d’additionner les niveaux de centres techniques de plusieurs planètes mais il m'a vraiment fallu lire la description plusieurs fois pour comprendre. Mettre à jour sa description serait suffisant pour mieux cerner son utilité, je pense.

Toujours dans le domaine des recherches, l'Université permet de réduire de 8% la durée des recherches. Est-ce que c'est additif pour toutes les planètes ? Est-ce que ça dépend de Centrale de Recherches ? Ce sont des questions pertinentes car, à part les recherches, tout est très fermé, il n'y a aucun lien entre les planètes. Du coup, je pense que ça mériterait d'être étoffé/détaillé sur le wiki ou dans la description en jeu.

 

 

Pour ce qui est de l'amélioration de la lisibilité du jeu, je pense que des messages d'erreur explicites devraient être mis en place. Par exemple, si je ne peux pas améliorer les Nanorobots c'est que j'ai un vaisseau en construction. Pareil pour l'usine d'armement. Voir "En progrès" sur mon Centre Technique ne me donne pas d'information sur la nature réelle du problème et, encore une fois, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre d'où venait le souci alors qu'un message m'aurait indiqué ça en une phrase.

 

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Je posterai à la suite si j'ai d'autres idées qui surgissent.

 

à côté de ça, je précise que j'ai une très bonne expérience en dev web et que je peux coder des outils style userscript (Tamper/Grease Monkey) pour améliorer la vie des joueurs. Mais étant donné que je suis nouveau, je ne connais pas tant que ça les problèmes potentiels.

 

Cordialement,

 

Ninetainedo