Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Caractéristiques uniques aux planètes


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

Bien Bien que de débat pour cela^^

 

J'ai une idée pour compléter ce jeu déjà bien riche!

 

Pourquoi pas rajouter des caractéristiques uniques aux planètes que l'on colonise! Avec, de la même manière que le système de cases, une gestion aléatoire des bonus obtenus !

 

exemple de "bonus" des colonies:

 

-Flotte qui part plus vite de cette planète 

-Bonus de production

-Bonus d'extraction depuis cette planète

-Bonus défensif 

-Réduction sur les prix des bâtiments ou sur la défense ou sur les vaisseaux (de 1% à 5% aléatoirement par exemple)

-bonus de production des convertisseurs (+10% à +30%)

-Prix invariable pour le terraformeur

-Bonus temps de recherche (+1% à 10%)

-Etc ( il y a plein de possibilité) 

 

Il faudrait définir des bonus mineurs, majeurs, rares! Avec la possibilité de cumuler certains bonus:

 

Exemple 1:

je colonise une planète en 15 de 80 cases mais la planète dispose de 2 bonus:

Bonus "dit majeur" = Coût du terraformeur est invariable

Bonus "dit mineur" = votre prod de Rhé est augmenté de 2%

(planète qui ravira les mineurs purs!)

 

Exemple 2:

je colonise en 15 toujours et obtient 100 cases avec 1 seul bonus:

Bonus "RARE" = votre flotte lancée de cette planéte vera sa vitesse augmenté de 15%!

(Géniale pour les raideurs ou les envoie de VEs^^)

 

 

 

Vous cumulez cela avec la possibilité que l'on a de bouger nos colonies.On pourrait créer chacun un style de jeu propre et chaque compte serait différent!

 

 

Enfin pour que cela soit sympa, il faudrait travailler sur une mini présentation de chaque planète!

Présentation qui ce veut unique en soit   

 

La il y aurait de vrai changement sur le jeu et sur notre manière de jouer puisqu’elle serait unique ^^

Ogame aurait qu'à se rhabiller ^^

 

PS :  il s'agit de reproduire le système plus que développer de LOOT. Ce qui a fait le sucés de diablo par exemple^^!

 

MGM



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...

#2
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

(j'ai mis ce sujet à part, car il me semble qu'il exprime une idée qui mérite qu'on en discute pleinement, sur un sujet dédié).

 

Pour ma part, je pense en effet que ce système serait excellent.

Je suis absolument POUR qu'on l'intègre au jeu.

Il faut simplement discuter des caractéristiques techniques.

- Combien de types de planètes différentes ;

- Quels bonus ;

- Quel % de chance de les obtenir ;

- Contrainte d'obtention ( uniquement sur position X ou Y ? ) ;


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#3
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

Belle proposition, on bosse sur quelques choses avec rékinox, on va essayer d'intégrer cette idée très interessante !



#4
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

Je vais détailler un peu plus mon idée!

 

Chaque planète pourrait avoir un nombre aléatoire de caractéristique (limitée cependant à 3 au maximum).

-Les chances d'obtenir 1 caractéristique seraient de 20%

-Les chances d'obtenir 2 caractéristique seraient de 65%

-Les chances d'en obtenir 3 seraient de 15%

 

Les catégories des caractéristiques et leurs valeurs:

 

Bonus de production:

 

-Augmentation de la production de rhénium de 5% à 10% (pourcentage aléatoire) (bonus dit "basique")

- Augmentation de la production de rhénium de 11% à 15% (bonus dit "Majeur")

-Augmentation de la production de sélénium de 5% à 10% (pourcentage aléatoire) (bonus dit "basique")

- Augmentation de la production de séléniumde 11% à 15% (bonus dit "Majeur")

-Augmentation de la production d'azote de 5% à 10% (pourcentage aléatoire) (bonus dit "basique")

- Augmentation de la production d'azote 11% à 15% (bonus dit "Majeur")

- Augmentation de la capacité de convertisseur de 10% à 25% (bonus dit "majeur")

- diminution des prix des défences de 10% à 20% (Bonus dit "majeur")

- Dimininution des prix de vos vaisseaux de 10% à 20% (bonus dit "majeur")

 

Bonus de fabrication:

 

-Diminution des temps de construction des bâtiments de 5% à 10% (Bonus dit "basique")

-Diminution des temps de construction des bâtiments de 11% à 20% (Bonus dit "majeur")

-Augmentation de la vitesse de production des défenses et des vaisseaux de 5% a 10% (bonus dit "basique")
-Augmentation de la vitesse de production des défenses et des vaisseaux de 11% a 15% (bonus dit "Majeur")
-Diminution des temps de recherche de 5% à 10% (bonus dit "basique")
-Diminution des temps de recherche de 10% à 20%(Bonus dit "Majeur")
-Diminution des coûts de fabrication des batiments de 10% à 15% (bonus dit "majeur")
 
Bonus spéciaux: (vous ne pourrez avoir qu'un seul bonus Spécial par colonie)
 
- Cette planète ne compte pas comme l'une de vos colonies (bonus dit "rare")
- Votre flotte vole 15% plus vite depuis cette planète ( Bonus dit "rare")
- le prix de votre terraformeur est invariable (Bonus dit"rare")
- Prix de vos vaisseaux réduit de 25% (bonus dit "rare")
- Prix de vos défenses réduit de 25% 
- Votre lune à la capacité de faire une phalange (bonus dit "rare")
 
Bonus Unique (sur les PM uniquement)
 
-l'ensemble de vos mines sont boostées de 25%
 
Ces catégories sont non exhaustifs.
Les probabilités d'obtenir un bonus en fonction de leur rareté serait de : 60% pour les "basiques " , 30% pour les "majeurs" et enfin 10% pour les "rares" (qui sont non cumulables).
 
Enfin à mon sens, ce système ne devrait pas avoir de lien avec les positions des colonies dans leur système. Déjà, je souhaite bon courage aux Devs pour mettre cela en place ^^
 
Pour finir, voici quelques exemples de présentations que j'aimerais bien voir associer à cette idée!
 
Exemple 1: 
Le noyau de votre planète à la particularité d'être composé en grande partie d'aluminium. Cette singularité rend la gravité extrêmement faible. Votre flotte bénéficie donc d'un bonus de 9% sur son temps de vol
 
Exemple 2:
L’atmosphère de votre colonie est étrangement chargé en électricité. Vos chercheurs ont trouvés un système pour en tirer de l'énergie pour vos convertisseurs. En conséquence, votre capacité de conversion en est boosté de 20%
 
Exemple 3:
Vos colons ont été accueillis par des surprenantes têtes rondes. Ils se proposent de vous aider dans vos recherches. Vos temps de recherche en sont donc diminués de 10%
 
 
 
MGM
 
 

 



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...