Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Chose à revoir pour l'univers Shield


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1
Katsura Kotarou

Katsura Kotarou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Bonjour, 

 

Avant tout, pour pas passer pour un tocard voici mon parcourt 

Ancien joueur de Ogame, Ansa V1, et E-univers
Ancien top 50 Ansa, ancien top 3 E-u et top 15 E-u aussi
Ogame, aucune souvenir :) 

 

Donc avant tout, le jeu est pas mal. Mais pas pour moi

Je m'explique. Je n'aime pas les univers à VE's, Lune, Matière noir, et AP. 
Ceci ne tient que à moi, mais quand on voit la différence de pts avec le premier en même pas 1semaine c'est pas top je trouve. 

En gros, ceux qui on de l'argent domine l'univers. 

Ce qui va pas, ou ce qui devrait être amélioré  :

- Sauvegarde du mode d'affichage que l'on veut. Le façon avec la vision ou on voit les batiments et tout ça ou la version à l'ancienne ou on voit rien sauf notre classement. 

 

- La vision des flottes en vol ou autre. Alors cliquer sur Événement pour voir les flottes en vols, je trouve ça moyen. En plus c'est pas très grand. Du coup on voit mal. 

- Le classement. C'est personnel, mais j'aime bien voir le nombre de pts que je prends par MAJ. Après, 1maj par heure, je trouve ça beaucoup. Une toutes les 6h c'est sympas mais c'est perso aussi. 

- Les messages. C'est super chiant sérieux de devoir afficher les messages. Déjà c'est galère car on clique 1 fois sur message. Après 1 autre fois sur la catégorie de ou est le messages. Et encore une fois sur afficher. En plus, quand on à fait plein de sondage, on doit les afficher 1 par 1 et a chaque fois, ça remonte la page au début. De plus, c'est pas bien délimité. Plusieurs fois j'ai confondu le bouton attaquer sur le mauvais message ... Franchement, la parti message est vraiment à revoir.
Par contre, pour les attaques et les RC's c'est pas mal de voir ce qu'on à piller avant de voir le RC

 

Galaxie. Pareil que l'affichage de la vue général, ce serait bien de pouvoir sauvegarder la façon que l'on préfère. De plus, on change de galaxie, on est d'une certaine vue, on veut passé à l'autre, et hop, ça nous re bascule à notre planète. Du coup, si on à pas retenue ou on était, ba on se retape tout ... ce serait pas mal de régler ça 

 

Et maintenant, le must. Vous avez un problème d'horloge lol. J'ai quand même eu un message à 22h13 après un message que j'ai reçu à 23h et des bananes ... 
Pareil pour les constructions. Une construction qui va prendre disons 1h, on la lance à 23h elle se fini a 00H16 ??? allez savoir pourquoi ?! 
J'ai référé se problème sur le chat à un admin ou un op, mais je sais plus qui. 

Je pense avoir dit tout ce qui me plait pas et ce qui ne va pas ;)
Ah si, pour les lunes, c'est mieux de les avoirs en se faisant taper des sats ou autre, c'est plus compliquer que devoir payer 100 MN ;) 



 



#2
Katsura Kotarou

Katsura Kotarou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Ok pour que le joueur Archi... reprenne mon compte ;) 



#3
Tigrou

Tigrou

    Ah, j'avance!

  • Super Operateur
  • 236 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:quelque part

bon retour a toi katsura



#4
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Bonsoir Katsura Kotarou,

Désolé de ne pas avoir encore répondu à ton message.

Je vais essayer de le faire de manière complète dès que possible.
En tout cas, je tenais à te remercier pour ton précieux retour.

Bonne continuation à toi !


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#5
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Bonjour Katsura Kotaro !

 

Désolé du retard pour la réponse, j'ai été très pris ce week-end par la mise à jour de l'algorithme de combat.

Déjà, encore un grand merci pour ton retour d'expérience concernant le jeu. Les avis de joueurs sont très précieux, notamment lorsque, comme toi, ils sont aussi détaillés.

 

Concernant tes observations, la première partie est assez simple à répondre compte tenu des spécificités intrinsèques du jeu.

Les VEs et les lunes font partie de la personnalité du jeu. C'est moins vrai pour les lunes, introduites en V3. Mais les VEs ont toujours été une partie importante du gameplay.
Un très grand nombre des joueurs ici viennent pour ce point en particulier, qui est beaucoup apprécié.

Il semble donc exclu de modifier ce point sur les univers "usuels" utilisant le gameplay classique du jeu.

 

Ensuite, concernant la matière noire et les AP. C'est un très vaste débat. Chaque vision se respecte, il n'y a pas une vérité absolue.

Notre jeu fait le partie de proposer cette option. On a souvent argumenté sur les raisons qui nous y poussent.
C'est un choix assumé, que ce soit sur la prise de décision, mais aussi sur les conséquences que cela implique.
Notamment, à nos yeux, de proposer un suivi d'excellente qualité.

Concrètement, si tu regardes les jeux "Ogame-like", tu ne verras quasiment aucun jeu "purement gratuit" de qualité intéressante.
Il existait une exception ( relative, car ils proposaient une version avec AP... ), souvent prise comme argument que "cela était possible".
Ce cas précis est très discutable, sachant comme je le soulignais, que le cas était finalement relatif. Considérant en plus que le propriétaire de ce jeu était un riche trader.
Une chance pour lui et sa communauté à l'évidence. Mais ce type de moyens n'est pas à la portée de tout le monde.
Soyons clairs. Si les joueurs n'ont pas d'options premium. C'est au jeu lui même de payer. Pour cela il faut des moyens. Que notre jeu n'a pas.

 

On en revient donc au modèle classique. D'un côté les jeux avec options payantes, qui fonctionnent pas si mal. Mises à jour, staff disponible, hébergement de qualité.
De l'autre, les jeux gratuits, souvent avec des bugs, un staff peu présent, ou pas longtemps ( typiquement des étudiants qui se font "la main", puis passent à autre chose ), hébergement gratuit ou de faible qualité...

Evidemment, ce n'est pas une vérité absolue. Mais ça constitue malgré tout la règle.

 

En ce qui nous concerne, nous faisons le choix de la qualité, et des options premium associées.

On peut discuter de l'équilibrage, mais pas tellement du choix du modèle. Ca serait mentir que de dire que ce jeu deviendrait totalement gratuit.

Eventuellement, un univers "event" serait envisageable. Mais généralement, on préfère concentrer les efforts à affiner les équilibrages des bonus.

 

 

Ensuite, sur les retours spécifiques au jeu lui même:

 

 

- Sauvegarde du mode d'affichage que l'on veut. Le façon avec la vision ou on voit les batiments et tout ça ou la version à l'ancienne ou on voit rien sauf notre classement. 

 

C'est possible, il suffit de cliquer sur "vue classique".

 

- La vision des flottes en vol ou autre. Alors cliquer sur Événement pour voir les flottes en vols, je trouve ça moyen. En plus c'est pas très grand. Du coup on voit mal. 

 

Avec la vue classique ( voir ci-dessus ), il y a le détail des flottes avec l'affichage "à l'ancienne".

- Le classement. C'est personnel, mais j'aime bien voir le nombre de pts que je prends par MAJ. Après, 1maj par heure, je trouve ça beaucoup. Une toutes les 6h c'est sympas mais c'est perso aussi. 

 

On a des demandes un peu divergentes sur le délai de maj. La valeur de 1h fait plutôt consensus.


- Les messages. C'est super chiant sérieux de devoir afficher les messages. Déjà c'est galère car on clique 1 fois sur message. Après 1 autre fois sur la catégorie de ou est le messages. Et encore une fois sur afficher. En plus, quand on à fait plein de sondage, on doit les afficher 1 par 1 et a chaque fois, ça remonte la page au début. De plus, c'est pas bien délimité. Plusieurs fois j'ai confondu le bouton attaquer sur le mauvais message ... Franchement, la parti message est vraiment à revoir.
Par contre, pour les attaques et les RC's c'est pas mal de voir ce qu'on à piller avant de voir le RC

 

On peut afficher le contenu des messages par défaut, en sélectionnant l'option associée dans le profil "Options".
Maintenant, c'est vrai que malgré ça, l'affichage des messages est plutôt mauvais. C'est une partie de l'interface qu'il serait intéressant d'améliorer c'est vrai.

 

Galaxie. Pareil que l'affichage de la vue général, ce serait bien de pouvoir sauvegarder la façon que l'on préfère. De plus, on change de galaxie, on est d'une certaine vue, on veut passé à l'autre, et hop, ça nous re bascule à notre planète. Du coup, si on à pas retenue ou on était, ba on se retape tout ... ce serait pas mal de régler ça 

 

On peut fixer le type d'affichage de la galaxie dans la page profil "Options" aussi.

 

Et maintenant, le must. Vous avez un problème d'horloge lol. J'ai quand même eu un message à 22h13 après un message que j'ai reçu à 23h et des bananes ...

 

Idem, il est possible de régler le fuseau horaire dans la page profil "Options".

 

 

 

J'espère que ces réponses pourront t'être utiles. N'hésite pas à m'indiquer s'il y a d'autres points que tu souhaites discuter.

 

Très bon jeu à toi ! Et belle journée.

 

Valinquish.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif