Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Univers éphémère.


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1
Lagertha

Lagertha

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 27 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Belgique

Bien le bonjour à tous !

 

Voilà, vous avez tous, remarqué je suppose que Reborn et Pandore sont très ( trop ) calme ces temps ci . Avec la sortir de SD nul doute que pas mal de gens ont changé de plateforme. Bonne chose, mauvaise chose ? On s'en fiche un peu à la limite.

 

Seulement voilà. Pour ceux qui continue de préférer SQ , je trouves qu'on est un peu laissé de côté. Pour ma part , je trouves qu'on est au stade ou les gens s'ennuie et essaie SD . Il me semblait avoir lu qu'une nouvelle version de SQ devait voir le jour ( Ou alors j'ai mal lu ).

 

Seulement voilà , le temps passe et les joueurs trépasses ( jeu de mots pourri  oui oui ) . Sérieusement . Qu'en est-il de Sq maintenant ?

 

J'apprécie ce jeux et j'aimerais qu'il perdure. 

 

De ce fait, j'aimerais proposé un univers éphémère sans pack par exemple. Je me doute que l'idée ne vous plaira pas étant donné que sans Pack, pas de renta. Mais pourquoi ne pas testé juste un mois ? Sans pack , il y aura nettement moins d'inégalité. Au mieux vous attirez d'autres joueurs , nouveaux comme anciens. Au pire vous ajouterez les pack plus tard ou fermerez l'univers.

 

J'essaie de trouver quelque chose parce qu'en jeu , on commence vraiment à s’ennuyer . Et là ou l'ennui arrive, le plaisir n'y est plus.

 

Bonne journée à vous.


837451Lagertha.png


#2
Faolin

Faolin

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 56 posts
  • Genre:Homme
Ouais une sorte d évent en league comme sur d autres jeux
Ça a l air de plaire
Et un podium avec trois récompenses
Faolin
ex-Leader UFP (reborn)
Youtuber/Casteur freelance (après HeavenSix et Millénium)
Modérateur Starsquest
 
 

#3
Tigrou

Tigrou

    Ah, j'avance!

  • Super Operateur
  • 236 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:quelque part

Bonjour  ,je tiens a vous rassurer , que l'on ne vous oublie pas du tout  et nous restons ,toujours a votre écoute et attentes .



#4
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

J'aime bien l'idée d'un univers éphémère en effet, avec des récompenses pour les premiers comme disait Faolin.

 

Ensuite, effectivement, il existe un projet d'extension sur SQ, nommé Armageddon.

Des impératifs IRL nous obligent, Heaven et moi ( en charge du développement du projet ) a mettre d'autres choses en priorité.

 

Mais nous sommes ici tous acquis à SQ. C'est notre jeu de toujours. Nombreux sont ceux qui sont ici depuis le début.

Nous avons de nombreux projets en tête pour ce jeu. Et il restera toujours dans nos priorités, soyez en surs :) !


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#5
Lagertha

Lagertha

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 27 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Belgique

Je te fais confiance val ' ! Je tenais juste à faire passer de que moi et quelques autres joueurs ressentent actuellement quand à l'avenir du jeu .

 

Merci et bon boulot à vous :)


837451Lagertha.png


#6
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Oui bien sur. Nous aussi on sentait bien que c'était un peu "mou" ces temps-ci.

On est en train de réfléchir au lancement d'un nouvel univers speed durant l'été ( x50 ), pour ceux qui aiment ce genre de vitesses.

Ca faisait déjà un petit moment qu'on vous en parlait. La date n'est pas encore définie car on doit vérifier les dispos de chacun.

Et je pense, à la rentrée, ou fin de l'été, on va tenter l'aventure de l'univers Ephémère en effet :) !


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#7
paris09

paris09

    Initié

  • StarsQuester
  • 112 posts

ouvrir un uni x50 serait pas une bonne idée regarde ce qu'il c passer avec l’ouverture de reborn sa a dépeupler les autre uni la se fera encore pareille je pence



#8
Tigrou

Tigrou

    Ah, j'avance!

  • Super Operateur
  • 236 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:quelque part

cela peut amener d'autre joueurs  et relancer le jeu ,ce qui n'est pas négligeable



#9
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Je ne sais pas. Depuis plusieurs années on évite de lancer trop d'univers, de peur d'impacter les univers existants.

Actuellement, il n'est pas dit que cela fonctionne vraiment.

On constate par contre que les lancements d'univers font généralement venir pas mal de gens.

De même les fusions d'univers fonctionnent plutôt bien. Car elles permettent de booster le nombre de joueurs dans un univers ( avec ceux de 2 univers ) et en plus d'y remettre de l'intérêt.

Il faut aussi savoir que beaucoup de joueurs préfèrent commencer sur un univers neuf que sur un ancien. Sur 10 joueurs intéressés, combien iront finalement sur un serveur vieux de 3 ans ?

Alors que via un serveur neuf, ils ont l'attrait du début d'univers, puis ensuite un nouveau challenge après la fusion. Ca semble plus motivant.

Compte tenu de cela, on se dit qu'ouvrir des univers plus régulièrement, et des fusions pour rebooster les intérêts de chaque univers et tous les garder bien actifs.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#10
thor 10

thor 10

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 23 posts
  • Genre:Homme

ont devrais trouver une idee pour les nouveaux joueurs sur pandore

 

leurs donner plus de ressouces a leur arriver sur pandore

 

pour que il sois capable de se develloper plus vite

 

ou leur donner 15 credits a leurs inscriptions sur pandore

 

peux etre sa serait bon

 

c'est juste idee comme sa



#11
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Je crois qu'on en donne quelques uns. A vérifier.
Mais malgré tout, je reste persuadé que quoi qu'on fasse, sur 10 joueurs intéressés par la partie, seuls 1 ou 2 s'y mettront vraiment. C'est pas très drôle de devoir rattraper du retard avant de pouvoir vraiment jouer.

Avec les ouvertures d'univers, on a la nouveauté, du challenge directement. Une vraie motivation. Et au bout de X semaines, on fusionne avec un second univers, en mettant les points proportionnellement, et ça permet d'avoir encore plus de challenge et de continuer a jouer avec beaucoup de motivation.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif