Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Ratio joueur fort/faibled


  • Please log in to reply
44 replies to this topic

Poll: ratio joeur fort/faible (56 member(s) have cast votes)

quel est le ratio que vous aimeriez voir en place

  1. 1 pour 2 (5 votes [8.93%] - View)

    Percentage of vote: 8.93%

  2. 1 pour 3 (15 votes [26.79%] - View)

    Percentage of vote: 26.79%

  3. 1 pour 4 (1 votes [1.79%] - View)

    Percentage of vote: 1.79%

  4. 1 pour 5 (10 votes [17.86%] - View)

    Percentage of vote: 17.86%

  5. 1 pour 6 (1 votes [1.79%] - View)

    Percentage of vote: 1.79%

  6. 1 pour 7 (5 votes [8.93%] - View)

    Percentage of vote: 8.93%

  7. encore plus ! (13 votes [23.21%] - View)

    Percentage of vote: 23.21%

  8. Rester sur le système actuel (4 votes [7.14%] - View)

    Percentage of vote: 7.14%

  9. PLus de protection joueur fort / faible (2 votes [3.57%] - View)

    Percentage of vote: 3.57%

Vote Guests cannot vote

#21
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Encore un vote qui va tuer Reborn !

 

Je me marre...

 

Je suis Top4, si le ratio passait ne serait ce qu'à 1/7 j'aurais plus que 12 joueurs sans protection dont les membres de mon ally...soit 8 cibles restantes. 

 

C'est pire pour les membres du Top3

 

Je sais pas ce que vous avez sur Pandore et Gaia mais venez pas nous foutre cette connerie sur Reborn sérieux. Et bien évidemment que le vote va allez en faveur d'un ratio plus faible. Les top50 sont pas concernés, ils s'en foutent eux des cibles ils en ont et plus on descend mieux c'est.  

 

Vous transformez ce jeu en un jeu de planqués à jouer à la mimine...bref sans intérêt. 

 

 

 

moi ça m'embête de ne pas pouvoir embêter le top à cause de cette protection joueur fort/faible ....

Arriver a un certains nombres de points, on devrait pouvoir attaquer tout le monde même le top1 qui a beaucoup trop de points !

 

Arriver a un certains niveau, si tu reste a quai, tu te fais recyclé que tu es 10 points ou 10Q+ donc bon, cette règle de protection a toujous été un frein aux raids je trouve  :)

 

Ravi de voir que certains réfléchissent encore, merci !

 

Effectivement, comment vous pouvez penser que les gros tops vont aller taper du petit top juste pour la prod de quelques heures ? Réfléchissez un peu. Le mec avec 100M de points va pas venir piller le mec qui a juste 1M de points pour des miettes. Après oui s'il a 1G à piller ça peut se faire mais en même temps 1G sur un compte à 1M de points c'est rare et puis si c'est le cas suffit d'assurer. 

 

Pour les flottes comme l'a dit Mr Shlek, aux joueurs de ne pas laisser à quai. 

 

Puis il a raison également sur un point, pensez-vous aux petits top téméraires, ceux qui en ont dans la pantalon et qui aimeraient piller du gros top ? Car là ça devient intéressant. Le mec à 1M de points qui pille 100-200M au mec qui lui en 100M de points. Mais ça personne n'y pense ici...forcément comme je l'ai dit faut en avoir un minimum pour se genre d'hatitude (je parle du skill) et on peut clairement voir que ce point manque à beaucoup de joueurs au vu des votes et réactions et pas que sur ce sujet d'ailleurs. 

 

Mais ce que vous comprenez pas c'est que c'est comme ça que des petits joueurs pourront revenir sur les gros. En allant les titiller. A priori ce genre de méthode dépasse beaucoup de monde ici, c'est bien continuer à croire que la seule façon de jouer sur ce genre de jeu c'est la mimine. Par contre petit conseil, restez sur SQ, vous aventurez pas trop ailleurs vous risqueriez d'y laisser quelques plumes. 

 

Vous ruiner le jeu avec vos choix. Vous trouvez que ce jeu est orienté raideur pour le moment ? Laissez moi rire, vous faites un compte pur minier/ve et c'est bon, entre le bash et le ratio vous êtes tranquille, vous vous assurez au moins une place Top3 en jouant bien sur un uni quelconque et à terme vous prendrez la première place. 

 

Bref moi je vote pas, voter c'est cautionner ce vote. Or aucun choix ici ne m'intéresse. 



#22
FuraxU5

FuraxU5

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

Encore un vote qui va tuer Reborn !

 

Je me marre...

 

Je suis Top4, si le ratio passait ne serait ce qu'à 1/7 j'aurais plus que 12 joueurs sans protection dont les membres de mon ally...soit 8 cibles restantes. 

 

C'est pire pour les membres du Top3

 

Je sais pas ce que vous avez sur Pandore et Gaia mais venez pas nous foutre cette connerie sur Reborn sérieux. Et bien évidemment que le vote va allez en faveur d'un ratio plus faible. Les top50 sont pas concernés, ils s'en foutent eux des cibles ils en ont et plus on descend mieux c'est.  

 

Vous transformez ce jeu en un jeu de planqués à jouer à la mimine...bref sans intérêt. 

 

 

 

Ravi de voir que certains réfléchissent encore, merci !

 

Effectivement, comment vous pouvez penser que les gros tops vont aller taper du petit top juste pour la prod de quelques heures ? Réfléchissez un peu. Le mec avec 100M de points va pas venir piller le mec qui a juste 1M de points pour des miettes. Après oui s'il a 1G à piller ça peut se faire mais en même temps 1G sur un compte à 1M de points c'est rare et puis si c'est le cas suffit d'assurer. 

 

Pour les flottes comme l'a dit Mr Shlek, aux joueurs de ne pas laisser à quai. 

 

Puis il a raison également sur un point, pensez-vous aux petits top téméraires, ceux qui en ont dans la pantalon et qui aimeraient piller du gros top ? Car là ça devient intéressant. Le mec à 1M de points qui pille 100-200M au mec qui lui en 100M de points. Mais ça personne n'y pense ici...forcément comme je l'ai dit faut en avoir un minimum pour se genre d'hatitude (je parle du skill) et on peut clairement voir que ce point manque à beaucoup de joueurs au vu des votes et réactions et pas que sur ce sujet d'ailleurs. 

 

Mais ce que vous comprenez pas c'est que c'est comme ça que des petits joueurs pourront revenir sur les gros. En allant les titiller. A priori ce genre de méthode dépasse beaucoup de monde ici, c'est bien continuer à croire que la seule façon de jouer sur ce genre de jeu c'est la mimine. Par contre petit conseil, restez sur SQ, vous aventurez pas trop ailleurs vous risqueriez d'y laisser quelques plumes. 

 

Vous ruiner le jeu avec vos choix. Vous trouvez que ce jeu est orienté raideur pour le moment ? Laissez moi rire, vous faites un compte pur minier/ve et c'est bon, entre le bash et le ratio vous êtes tranquille, vous vous assurez au moins une place Top3 en jouant bien sur un uni quelconque et à terme vous prendrez la première place. 

 

Bref moi je vote pas, voter c'est cautionner ce vote. Or aucun choix ici ne m'intéresse. 

 

Cela est dit de manière un peu forte, mais il a raison !

quel est l'intéret pour un très gros joueur d'attaquer des petits joueurs a part s'il y a très gros à gagner (dans ce cas c'est une faute de jeu du petit de laisser si gros à gagner et c'est normal qu'il se fasse attaquer). Et puis c'est aussi laisser la chance aux petits de piller les gros que de mettre un plus fort ratio ! Enfin bref, tout est résumé dans ce post et celui qui est cité dedans, alors je ne vais pas redire tout mais relisez les bien et réflichissez franchement sans vous dire naïvement "bon je vais pouvoir progresser tranquille si le ratio passe a 1/3, je fais un peu de défense et personne ne m'embetera ! " et puis si même après lecture de ces deux posts vous voulez encore passer à 1/3, alors inscrivez vous sur farmville, un jeu où il faut gérer les champs, la culture du blé, de l'avoine, etc... et vous serez alors pépère car personne pourra vous attaquer avec des vaisseaux !



#23
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

Je trouve également que le sondage est assez orienté, on ne sait meme pas ceux qui sont satisfait du systeme actuel.

 

Donc j'ai ajouté cette réponse :)


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#24
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

Je trouve également que le sondage est assez orienté, on ne sait meme pas ceux qui sont satisfait du systeme actuel.

 

Donc j'ai ajouté cette réponse :)

 

Bien vue j'avais oublié ce point, et je rajoute "pas de ratio"



#25
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

Lu Bu : 

 

Pour les flottes comme l'a dit Mr Shlek, aux joueurs de ne pas laisser à quai. 

 

Puis il a raison également sur un point, pensez-vous aux petits top téméraires, ceux qui en ont dans la pantalon et qui aimeraient piller du gros top ? Car là ça devient intéressant. Le mec à 1M de points qui pille 100-200M au mec qui lui en 100M de points. Mais ça personne n'y pense ici...forcément comme je l'ai dit faut en avoir un minimum pour se genre d'hatitude (je parle du skill) et on peut clairement voir que ce point manque à beaucoup de joueurs au vu des votes et réactions et pas que sur ce sujet d'ailleurs. 

 

 Biensur un joueur avec 1 million point peut piller un joueur a 100 Million celle la tu me la feras demain l'ami !  1 Million de point il n'a pas de recherche ou peu, pas plus de 20K vaisseau. soit impossible pour ce joueur de passer sur une défense quelconque.

Comme tu le dit tu es top 4 GG a toi, si cette univers (reborn) n'était pas fermé par une certaine alliance qui finira a terme pas dominer le jeu la question se poserait peut etre pas. Cette univers n'a plus aucun sens. pour un joueur qui vient de commencer. il sait très bien que si il monte il se fait dégomer. 

 

Le but c'est qu'il y ait du jeu pour tout le monde et jusqu'a la fin de l'univers non ? et pas seulement pour 10 personne qui veulent que raider ! Le minier a le droit de jouer comme tout le monde.

 

Ce sondage ne mérite pas ton vote très bien tu ne mérites même plus que je perde du temps pour te lire.

 

Bonne continuation



#26
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Hello,

 

On a conscience qu'actuellement 2 groupes s'affontent, ceux qui veulent jouer tranquillement on va dire et ceux qui sont fan du wargame pur.

 

Les unis actuels vont probablement être un peu + orienté 'cool game' par contre, l'extension armageddon sur laquelle je bosse et qui fera l'objet d'un nouvel uni, sera orientée pur wargame.

 

Notre objectif a terme est que les joueurs aient le choix entre les 2 styles de gameplay, l'un classique plus soft et l'autre wargame hardcore limite trash même ^^

 

Avec Armageddon vous allez redécouvrir l'intérêt des actions groupées entre autres.

Donc voilà quelque soit le résultat de ce sondage, amateurs de wargame pur vous aurez votre terrain de jeu et pas un petit :)

 

La 1ère couche de codage de la maj est faite, il y a un gros boulot de traductions, d'images etc a faire et quelques fonctions a ajouter, mais les trads sont déjà opérationnelles pour une beta FR donc quand on aura eu le temps de finir les fonctions on pourra vous ouvrir un uni de test en vue de debug et d'équilibrage pour préparer la release.

 


Team Manager tyran à la retraite 


#27
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

En effet, il ne faut pas une seule minute penser que le staff prend partie pour l'une ou l'autre solution. Nous laissons la démocratie s'exprimer. Car dans l'absolu, c'est la meilleure logique à suivre.

Par contre, contrairement à la politique, où en général, le gagnant impose son choix à l'ensemble, ici, nous avons tout à fait la possibilité de répondre aux attentes de tout le monde. Le jeu classique se casualise ? Nous travaillons sur une extension "hardcore". Notre attention va autant aux uns qu'aux autres sur cette communauté, et quoi qu'il arrive, nous ferons toujours le maximum pour que tout le monde s'éclate ici !


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#28
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Voilà et je vous rassure l'extension en question ne sortira pas le 19 janvier 2038^^


Team Manager tyran à la retraite 


#29
FuraxU5

FuraxU5

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

Ouai enfin armageddon si c'est pour que ça ouvre dans 1 an, merci... Enfin bref, il me semble quand même que l'on est censé être un jeu O-game like, et ça beaucoup l'oublient...



#30
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Là on va être chargé IRL pour les fêtes mais je pense qu'on peut release une beta FR et peut être EN en janvier


Team Manager tyran à la retraite 


#31
FuraxU5

FuraxU5

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

Non et puis ceux qui veulent jouer cool, ils ont en général pas de flotte, donc on les attaque pas, c'est rare de faire uniquement du pillage (a moins qu'il y ait très gros en jeu). Donc je comprends pas leur réaction...



#32
selgove

selgove

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 21 posts

J'ai voté, je préfère garder le 1/10 plutôt que de descendre a 1/5 voir 1/3 ...

Furax, si tu fais référence au top 1 et  2, j'ai passé 2 jours en MV, bob a pris 1.5 fois ces points et cubanito HOF et devant mitch avec tellement de points (progression limite plus élevé que bob au final)...

J'opte pour 1/10 des points et si les défenses et flottes sont compté faite moi signe, je modifierais mon choix ^^



#33
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

selgove défense et flotte sont comptés



#34
dam66

dam66

    Modo motivé

  • StarsQuester
  • 81 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:perpignan
  • Hobbies:tir sportif longue distance
    rugby

 Biensur un joueur avec 1 million point peut piller un joueur a 100 Million celle la tu me la feras demain l'ami !  1 Million de point il n'a pas de recherche ou peu, pas plus de 20K vaisseau. soit impossible pour ce joueur de passer sur une défense quelconque.

 

 

c'est faux ce que tu dis

 

en étant top 10, j'ai mes planetes pleine assez souvent ( dont la plus part de mes colo qui ont 0 défense)  donc oui un top 50 peux très bien piller un top ...

mais personne ne sonde donc normal que personne ne le fasse


Si tu as peur d'entreprendre,

si tu doute,

si tu as peur car tu ne te sent pas à la hauteur de tes espérances,

dit toi qu'un jour,

le plus grand des chênes ne fût qu'un gland. 

 

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Modérateur Global.
Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

 

 

Sempre andavant


#35
FuraxU5

FuraxU5

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

 

 

c'est faux ce que tu dis

 

en étant top 10, j'ai mes planetes pleine assez souvent ( dont la plus part de mes colo qui ont 0 défense)  donc oui un top 50 peux très bien piller un top ...

mais personne ne sonde donc normal que personne ne le fasse

 

Tout a fait d'accord avec toi, comme si sonder un gros voulais forcément dire s'attirer des ennuies... 

Je suis dans le même cas mes colos sont souvent pleines de ressources mais personne n'ose venir piller, car tout simplement les joueurs préfèrent jouer au farmer... désolant...



#36
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Hello,

 

j'ai un peu relu les avis de chacun,

 

on va se donner un peu de temps pour voir quelle serait la meilleure solution,

 

on peut aussi voir les choses autrement, si le fameux ratio pose problème, si quelqu'un a une meilleure solution pour résoudre l'équation on est disposés à en discuter :)

 

 

 

 


Team Manager tyran à la retraite 


#37
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

 

 

c'est faux ce que tu dis

 

en étant top 10, j'ai mes planetes pleine assez souvent ( dont la plus part de mes colo qui ont 0 défense)  donc oui un top 50 peux très bien piller un top ...

mais personne ne sonde donc normal que personne ne le fasse

 

Non mais laisse tomber, ce genre d'idée dépasse la plupart des joueurs ici...presque il faudrait une recherche "anti-raideur" 

 

je cite : 

 

L'anti raideur permet de : a chaque raid encaissé, vous récupéré 150% des ressources pillées + 100% des ressources recyclées. 

 

"clap clap"

 

Annonce officielle, ça tombe ici mais ça fera plaisir à plus d'un...un spartan vient de tomber...non non pas hoffé, ba oui s'il fallait attendre après ça j'étais encore à jouer en février 2038 (je sais pas si le jeu est prévu pour y résister), forcément la CB permet d'avoir ce qu'il faut niveau militaire mais recycler quelqu'un c'est pas qu'avoir une flotte supérieure, faut aussi un minimum de talent, manque de bol pour toi CBnito les options payantes permettes pas d’accroître ton skill...dommage pour toi ça serait le plus rentable (pour spirou rien à faire, peu importe le bonus, ap, skill ou autre ça n'y changera rien, même avec +1000% de skill tu seras toujours lamentable), cuba jalouse pas t'en es pas loin !

 

Reborn...reborn...on vote pour un ratio adéquat...ah ah ah...deux solutions : 

 

- Mitch vous met la misère

 

- Vous payez plus que ce qu'il aurait cru et vous l'avez à l'usure

 

Dans les deux cas mitch est gagnant, il aura moins investi que vous dans l'histoire ! Et dans les deux cas l'uni est mort...Soit c'est mitch qui domine et fait en sorte de voir personne d'autre (mais en la jouant no cb, en gros possibilité de le péter en AG/DG) soit c'est le cbuser qui domine, le mec qui se relèvera toujours, à coup de 200 euros la journée qui se dit œuvrer pour l'uni à éjecter les mecs qui soi disant sont là pour dominer par la flotte (un peu le but du jeu) mais qui quand ils auront supprimé toute résistances feront comme les prédédesseurs à la différence que eux ne seront jamais rattrapé vu l'argent qu'ils investissent. 

 

A mettre autant de pognon qu'un spirou, un cuba, un bob je préfère le faire sur ogame, ça se rentabilise. Contrairement à ici où on a un cuba qui perd pas loin de 200 euros sur un recyclage, qui en remet autant pour les perdre (voir ce que j'ai dis plus haut, l'argent n'amène pas le talent), un spirou qui doit perdre la moitié...ça craint non ? J'espère qu'il vous reste un peu de cash pour les fêtes, si non vous pouvez toujours tenter de vendre vos comptes comme sur ogame...(ah mais non un compte ici ça vaut rien...trop tard)

 

Stop stop stop, je fais mon orici à polémiquer comme ça mais toujours est-il qu'encore une fois, dans mes propos du vrai est à retenir, plus qu'un peu d'ailleurs. Comme depuis mon arrivée ici, ça ne sera pas pris au sérieux mais dans quelques temps vous y reviendrez comme ce fut le cas sur quelques idées que j'ai eu.

 

Sur ce, je souhaite bon courage à l'équipe pour repeupler ce jeu, pas dégueulasse reconnaissons le, à améliorer mais pas dégueulasse, seul souci et qui va brider le nombre de joueurs c'est l'attitude d'une certaine minorité...les gens qui viennent ici sont pas là pour enfiler des perles...pleins de jeux à la con propose la même chose...continuer à défendre le jeu des planqués et bientôt faudra stopper le top root "serveur privé d'ogame"...faudra pour inscrire aller dans le root "serveur privé LES ONGLES, pour une manucure propre et garantie", on peut aussi vous trouver des jeux pour justement enfiler des perles, pour ceux qui n'ont pas d'ongles...

 

Merci, au revoir !



#38
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

Grosse mentalité



#39
Jim2

Jim2

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 1 posts

Bon j'ai tout lu ce que vous avez écrit, je dis pas de ratio cela serait l'anarchie, le chaos tout le monde attaquerait tout le monde.

1/10 c'est de trop car cela empêche de bien laisser évoluer les futurs proies des raideurs qui pendant ce temps auront monter une véritable flotte conséquente.

en clair pour eux pas de danger réel , cette mesure de réduire le ratio est donc un bon plan pour chercher à obtenir encore plus de ressources.

Alors que dans l'autre sens cela empêcherais littéralement le développement de tout le monde d'aggrandir le ratio.

Toutefois pour plaire ou complaire à tout le monde moi je propose un 1/5 et je vois "maintenant" que je ne suis pas le seul à avoir choisi cette solution. 



#40
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Lu Bu, je comprends bien tes arguments. D'ailleurs, tout le monde est d'accord.

Mais ils ne valent que dans le cas où nous n'aurions qu'un seul choix possible.

On a annoncé une extension "hardcore wargame" Armageddon.

Celle-ci va clairement donner la part très très belle à la logique de raid, attaques, etc.

Dès lors, sachant que les sensibilités sur le jeu diffèrent, quel équilibre est-il bon de prendre pour les univers "Classic game" ?

En toute logique, l'approche plus casual, pour équilibrer.

C'est une démarche initiée depuis quasiment 1 an je crois, où déjà, lors du projet de fusion des anciens univers ( qui a donné Pandore ), on parlait d'avoir deux gameplay, un plus orienté mineurs, un plus raideur.

Le souci c'est que tu sembles dire que le jeu fait la part belle aux mineurs, bride les raideurs, et devient trop facile.

En soi, je ne ferais pas forcément cette hiérarchie entre raideur et mineur, je trouve ça réducteur. Les raideurs pensent qu'ils ont plus de "skill", les mineurs que les raideurs sont avant tout des égoistes qui tuent les univers. C'est un débat sans fin, et un débat de joueur.

Pour ma part, je reconnais l'existence de ces deux profils de jeu, et je fais en sorte que chacun puisse avoir du challenge dans sa partie.

Les univers Classic seront sans doute plus casual. Mais je te mets au défi de trouver en quoi Ogame est plus "hardcore" que ne le sera Armageddon... Destruction de planètes, explosion de galaxies, ratios BASH/protection très larges, voire inexistants.

 

Bref, le choix d'une orientation de gameplay est un faux débat. Le but de ce sujet est de répondre à une question par le vote.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif