Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Nouveau missile


  • Please log in to reply
44 replies to this topic

#1
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Bonsoir à tous, 

 

J'ai eu comme qui dirait une illumination ce soir et oui ça m'arrive, ça nous arrive nous les Spartans contrairement à ce que pourront dire nos détracteurs. 

 

Avec les récents événements, je pense que vous avez oublié, du moins l'idée ne vous ait pas venu mais heureusement pour voir je l'ai eue. 

 

 

Le nouveau missile qui va faire fureur chez certains, j'ai nommé "Doomsday Missiles"

 

C'est un missile que l'on lancerait sur une planète et hop la planète serait détruite, ça comprend les bâtiments, les défenses, les flottes à quai mais pas les flottes en vol, qui si on détruit la planète d'origine arriveront à destination et si on tire sur la destination la flotte fera retour mais par contre si on tire sur les deux, hop plus de flotte !

 

Quel moyen pour contrer ce type de missile ? Aucun

 

Vous allez me dire mais il est fou...mais non voyons parce que je tiens à rassurez tout le monde, ce missile ne sera pas donné. 

 

Coût du missile : 

 

Rhénium : 0

Sélénium : 0

Azote : 0

Euros : 10 euros

 

Donc vous voyez pas de quoi s'inquiéter. 

 

Qu'en dites vous ?

 

Je me disais quitte à faire les choses de la sorte autant le faire bien. 

 

J'avais également pensé à une sorte d'espion. Pour 20 euros on peut savoir les mouvements de flotte du joueur. J'ai encore pleins d'idées du style si ça peut intéresser les personnes qui ont eu l'idée de rajouter des options payantes encore plus aberrantes que celles que l'on se tapaient déjà. 

 

Comme je l'ai dit perso rien à cirer, s'il faut mettre des euros tous les mois pour survivre dans un jeu je peux, la seule chose qui m'insupporte c'est que tous ne le peuvent pas, certains le peuvent plus et les avantages qu'apportent vos bonus sont plus qu'énormes. 

 

Je comprends que vous ayez besoin d'argent pour entretenir les serveurs, payez le temps que vous passez ici etc etc...mais sérieusement faites des options payantes moins grossières, des trucs utiles mais qui permettront pas au premier gus venu de se hisser en quelques heures en haut du top. 

 

La prochaine étape pour tuer votre jeu c'est quoi ? Un compte gold avec l'impossibilité d'être raidé mais par contre la possibilité de lyncher tout le monde. 

 

Alors je vois déjà venir certains qui vont dire "blabla on sait que vous êtes dans le top grâce à votre CB blablabla", j'ai mis 70 euros sur mon compte. Bob effectivement en a mis un paquet et s'en cache pas, mitch n'en a pas mis autant que vous le pensez (probablement moins que moi) mais bon cuba et spirou doivent être plus près de bob que de moi...bref le problème n'est pas là. Pour ma part je critique pas les cbusers, je critique les options qui sont possibles d'acheter et l'effet qu'elles ont sur un jeu comme celui-ci. 

 

Vous voulez quoi ? Vous la jouer gameforge, perdre un max de joueurs et garder ceux qui payent ? Allez-y, sauf que gameforge c'était 12-14k de joueurs par univers à la bonne époque, j'ai peur que vous si vous perdez des joueurs vous ne tourniez plus qu'à 20-30 joueurs par uni et bon vu le peu de monde je sais pas si les mecs qui payent vont le faire pour si peu de challenge. 

 

Collez moi un averto, un ban peu importe, j'aurais dit ce que j'avais à dire comme je l'ai toujours fait. Je serais pas pris au sérieux mais sachez une chose, tôt ou tard vous repenserez à ce message en vous disant "il avait raison !" à part si bien sûr vous en êtes arrivés à un point ou seul l'argent vous intéresse et pas le fait de proposer un jeu à une communauté de joueurs. 

 

Sur ce. 



#2
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Bonsoir,

 

Pas question d'avertos ici. Ton sujet est légitime. Et je le trouve intéréssant.

Pourquoi ce genre de débats ou questions mériterait-il un averto ou un ban ? C'est une vraie discussion. En plus le ton est respectueux, et la forme plutôt constructive. C'est clairement des bases saines pour échanger sur ce sujet. ( hormis peut-être la 1ère partie un poil moqueuse, mais ce n'est pas méchant ^^ ... en plus ça existe, et ça s'apelllera l'extension Armageddon :P... sauf que ça fera exploser toute une galaxie et pas une seule planète ^^ ).

 

Les choses que tu expliques de manière générale sont vraies dans certains cas ( Gameforge, etc. Et de manière générale, dans la logique de pas mal de free-to-play d'aujourd'hui ).

Par contre, quelles sont tes suggestions, et idées pour une approche plus équilibrée ? Car je ne te cache pas qu'on a d'un coté pas mal de retours positifs de plusieurs joueurs sur ce type d'ajouts. Il serait aussi bon en effet de regarder du coté des avis négatifs. Mais pas seulement. Le but final serait surtout de trouver quelles sont les meilleurs solutions envisageables. Des idées d'options, de contenus intéréssants, qui pourraient être un plus sympa. Etc.

 

Le débat est ouvert :).


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#3
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Mdr

 

Au début je lisais ton message et comprenais rien... a la fin du message je me suis dit mais c'est quoi ce fou ! mais il a pas tort car a l'époque je me plaignais des ap. Sauf que maintenant pourquoi il râle tout est bien équilibré...

 

Puis je demande c'est quoi cette histoire de missile... Puis on me dit ya de nouveaux atouts... je regarde mais OMG... ca pousse limite tout le monde a le prendre.

 

Bref je te rejoins et tu as mon soutiens meme si je t'aime pas. D'un jeu enfin d'un univers équilibré on le déséquilibre en 1s...

 

Val retire ce bonus le temps qu'on en discute avant que le mal soit fait...

 

Ce que je comprends pas c'est quand on demande une augmentation des mines/transporteurs et tout on a une levée de boucliers qui disent stop le jeu va être trop facile... Là on fait quoi ....

 

Réponse : c'est largement pire que de up la capacité des transporteurs...


Posted Image

#4
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Hello Lu-Bu,

 

Comme l'a dit Val on est ouverts au dialogue et il est hors de question de ban quelqu'un pour ce genre de sujet, la 1ère partie c'est vrai est un poil moqueuse mais l'aspect général relève d'un débat légitime.

 

On essaie de faire en sorte d'équilibrer au mieux les choses, oui on a rajouté du contenu bonus payant mais on travaille sur un système complémentaire de bonus accessibles de manière non payante et qui récompensera l'activité des joueurs.

 

La mise à jour Armageddon a pour but de vous proposer tout un nouveau gameplay, on est pas là juste pour vous faire des 'event carte bleu' à la gf.

J'ai moi même longtemps été un grand défenseur du 0 cash shop mais c'est juste impossible, un jeu ça coûte en matériel et en maintenance et un jeu qui tourne a perte au bout d'un moment il risque la fermeture donc la case cash shop est malheureusement obligatoire pour n'importe quel jeu.

On travaille au mieux à trouver un équilibre afin que chacun puisse évoluer convenablement tout en maintenant le jeu en vie sur la durée,

 

Concernant Armageddon ça n'a pas encore été clairement décidé mais pour l'instant je n'ai pas mis les 4 nouveaux types de ressources dans les packs du cash shop
de même que je n'ai pas installé les 7 types de ressources sur le marchand.

Quoi qu'il en soit les éléments utlimes d'armageddon auront des possibilités d'être contrés en particulier le module qui propose une destruction de galaxie, je pense qu'il y aura peu de tirs réussis, la plupart seront contrés.

Donc voilà ne vous faites pas de souci, on prend en compte vos avis et il n'y a aucune raison de vous ban dans ce genre de débats, les règles habituelles s'appliquent mais il n'est pas question de censure.
 


Team Manager tyran à la retraite 


#5
Squelle

Squelle

    Initié

  • StarsQuester
  • 147 posts
  • Genre:Homme

Hello, moi je pense qu'il faudrai pouvoir satisfaire tout le monde. Les ap et autre avantages payants sont un problème pour certain et pas pour d'autres !!! Faisons un univers sabs ap, sans avantages, tout le monde à armes égales (hormis le temps de jeux).



#6
selgove

selgove

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 21 posts

Hello, moi je pense qu'il faudrai pouvoir satisfaire tout le monde. Les ap et autre avantages payants sont un problème pour certain et pas pour d'autres !!! Faisons un univers sabs ap, sans avantages, tout le monde à armes égales (hormis le temps de jeux).

 

A mes yeux ceci est une mauvaise idée
Mais bon, pour résumé, trop davantage tue le jeu ...



#7
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Je fais juste une intervention rapide sur un petit point de ton message Lu Bu :

"Je comprends que vous ayez besoin d'argent pour entretenir les serveurs, payez le temps que vous passez ici"

Nous sommes TOUS bénévoles ;) ça ne fait pas de mal de le redire quelques fois :)

 

Après, de manière personnelle, je n'ai pas vu le nouveaux atouts, je ne vais donc pas m'exprimer plus sur ce sujet!


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#8
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts
 D'un jeu enfin d'un univers équilibré on le déséquilibre en 1s...

 

 

 
Même avant les AP apportaient déjà trop. 
 
 
• +75% de ressources et encore ça apporte plus on dirait. Imaginez la différence entre celui qui prend le bonus et celui qui ne le prend pas. Et à 2.5k de MN pas évident de l'avoir toutes les semaines. 
 
 
• L'achat de ressources, assez impressionnant quand même : 
 
Global [Full] 628.371.996 837.829.316 105.156.142 30 Crédits
 
300 crédit c'est à peu près 70 euros de mémoire. 
 
Avec 70 euros je prends 15M de points + ou - puisque ça va convertir un peu tout ça mais bon. 15M soit 13% de mes points actuels. Et c'est "seulement" 70 euros. Prenez 200 euros et là bon voilà je vous fais pas un dessin. 
 
Premièrement c'est un atout plus qu'énorme sur ceux qui ne peuvent pas payer mais en plus de ça, comme je l'ai déjà souligné, comparer à ce que peuvent acheter les "petits" joueurs. Alors ok c'est proportionnel au compte mais vous faites des choses pour éviter que des écarts se creusent et là vous pensez pas que les écarts peuvent se creuser ? En apportant une option "achat de ressources" qui dépend de la "grosseur" du compte ?
 
 
• Les "clic" de bâtiments et recherches pareil. Hop j'achète de la MN, en quelques minutes j'ai dépensé des millions. Je fais en 2 secondes une recherche qui prend 3j etc etc
 
• Le +25% sur les technos de combat, c'est énorme et on peut pas le voir je suppose sur un RE, donc en gros c'est surprise. Vous vous rendez compte de la différence que ça fait dans un combat 25% en plus sur arme, protec ou bouclier ? Ca vous change facilement la donne d'un combat. 
 
• La réduction des bâtiments de 50%, à la rigueur mais même je trouve ça abusé aussi. Pourquoi permettre à ceux qui payent de s'octroyer l'équivalent d'une nanorobot sur chaque planète ?
 
• Réduction du temps de vol, bon pas grand chose à dire, ça peut être utile. 
 
• Réduction du temps de recherche de 10%...ba voilà enfin un bonus qui apporte sans trop déséquilibrer. Bon bien évidemment ça doit pas être celui qui vous rapporte le plus :D
 
 
Et maintenant vous nous sortez ce pack premium. 
 
Je suis à deux doigts de vous faire le calcul de ce que ça va me rapporter par jour si dès maintenant je prends ce pack...et qu'encore un coup ça va pas aider à l'équilibre ou à la survie des "petits" dans cet uni...
 
Virez ce pack premium et revoyez l'apport des bonus/atouts
 
- L'achat de ressources pourquoi faire ? Surtout que là c'est vraiment pour ceux qui payent, on ne peut pas obtenir de crédit gratuitement à ma connaissance. 
 
- Un +20% prod suffit amplement à donner un avantage à ceux qui payent sans pour autant mettre à la ramasse ceux qui payent pas (mais si cette option devait changer là il faudrait revoir la prod des mines du coup je pense)
 
- Les technos de combat bof, à la rigueur si on me dit qu'il y a moyen de savoir si la personne a le bonus pourquoi pas
 
- La réduction des bâtiments...allez pour pas faire trop mon chieur
 
- Le reste bon ça allait :P
 
Ou alors vous faites en sorte que la MN se gagne plus facilement que les 25/vote et les quelques centaines que l'on obtient en remplissant les objectifs. 
 
 

 

 

Les ap et autre avantages payants sont un problème pour certain et pas pour d'autres !!!

 

Comme toute décision qui peut être prise. Le souci c'est que ce genre d'option pourrit le jeu. 

 

On nous refuse l'augmentation du fret du TL pour pas que ça devienne trop facile, on va même peut être nous baisser le fret du cyclo pour compliquer la chose mais par contre foutre des options aussi avantageuses là personne ne trouve ça trop facile de monter un compte en s'en servant ?



#9
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

L'ensemble du message est intéréssant. Je réagis sur 2 points en particulier :

- Les gains gratuit de MN: en effet, c'est un bon levier pour permettre à ceux qui ne payent pas mais qui participent activement ( votes, missions ) de rester dans la course. Je suis pour qu'on augmente ces gains comme tu le proposes ;

- L'obtention de crédits gratuitement: Comme l'a précédemment dit Heaven, c'est une option qu'on étudie actuellement. Nous sommes en train de chercher des prestataires fiables pour mettre en place des solutions intéressantes. Je laisse ) Heaven l'initiative d'en parler plus en détails, car c'est son idée à la base :).


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#10
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Oui bah oui lubu tu as raison sur tous les points sauf un celui que les bonus donnent trop (pour une fois vous allez me dire il rale pas). 70euros il faut les sortir et vu ce que ça donne en ressources c'est correct le calcul est bon je trouve.

 

Pour le reste j'avais depuis longue date suggéré de mettre 50 MN / vote à la base c'était 10 ils ont passé a 25.

 

Pourquoi ne pas en rapporter en exploit ? genre pour 50k de ve rapporter 50 de mn (c'est un exemple). Encore une fois plus tu joues plus tu gagnes logique.

si cette méthode est faite alors rapporter tous les atouts et bonus en mn aussi => plus de conso plus d'ap possible aussi.

 

Bref soit il y a un rééquilibrage total soit c'est la merde ce nouveau truc et ne comptez pas sur moi pour le prendre même si c'est "que" 10€


Posted Image

#11
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

  • Retraité du Staff
  • 3439 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Jeux en réseau

Hello,

 

je fais un passage en coup de vent avant d'aller bosser,

 

On a à l'étude un système basé sur le volontariat des joueurs, je pensais qu'on puisse comme sur certains jeux vous proposer quotidiennes des vidéos que vous visionnez en entier moyennant un bonus soit en MN soit sur un ou plusieurs éléments du jeu. (raccourcissement de temps de construction ou autre).

 

Si vous préférez la MN, dans un sens ça nous simplifiera les choses, comme l'a dit Val on cherche un prestataire intéressant de sorte que ça vous fasse de nouveaux bonus accessibles gratuitement et pour SQ ce sera une nouvelle source de financement qui sera indolore pour les joueurs.

Comme l'a dit Fire on ne touche pas un centime dans l'histoire.


Team Manager tyran à la retraite 


#12
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

Bonsoir :)

 

D'abord merci aux joueurs pour le retour qui reste sensiblement calme (alors que ce sujet est souvent prise de tête et défoulement pour certain...)

 

J'aimerais cependant revenir sur plusieurs points qui sont strictement au niveau de la forme que certains donnent à leur messages ;)

 


Collez moi un averto, un ban peu importe, j'aurais dit ce que j'avais à dire comme je l'ai toujours fait. Je serais pas pris au sérieux mais sachez une chose, tôt ou tard vous repenserez à ce message en vous disant "il avait raison !" à part si bien sûr vous en êtes arrivés à un point ou seul l'argent vous intéresse et pas le fait de proposer un jeu à une communauté de joueurs. 

Sincèrement, qu'est ce qui justifie de telles paroles? On n'a jamais ban quelqu'un pour avoir dit poliment ce qu'il pensait du jeu, même si c'était un avis opposé au notre ;) Tu peux comprendre que quand on lit des réclamations, et que ces messages finissent par "de toute manière vous m'écouterez pas et vous allez me ban" ça le fait pas trop et on a pas vraiment envie d'aider... (pour plein de raisons, en plus de fait que vous vous permettez de penser à notre place sans même nous connaitre...) (et tu remarqueras là encore que malgré cela, les admins t'ont répondu rapidement sans se permettre de penser à ta place, et sont toujours à ton écoute et l'écoute de la communauté)

 

Nous sommes toujours ouvert au débat, tant que celui ci reste dans le respect des autres. (et pour moi, le début de ton message n'était pas particulièrement respectueux ;))

 

 

Bref, je suis quand même très content que le sujet reste respectueux et que les réponses soient argumentées et raisonnées, c'est ainsi que le débat avancera et que l'on trouvera la meilleure solution pour tous.

J'invite également tous ceux qui lisent mais qui n'osent pas trop commenter à ne pas hésiter à poster leurs avis, il ne fera qu'enrichir le débat et sera profitable pour tous.


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb


#13
selgove

selgove

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 21 posts

Bon, je vais mettre ce que je pense vu qu'il serait temps d'agir en postant ce que je pense et n'ai pas mis tout de suite

Voila, comme cela a été dis plus haut et surement a maintes reprises, les bonus sont ignoble, pas moche a voir, mais ignoble dans le sens ou ils crée un déséquilibre complètement démesuré

Si on regarde bien la partie PREMIUM et les bonus, juste au niveau de la production, on peux monté a 125 % et avec les technos de prod' level 15 on monte a 155% (mais WOW ... )

après, c'est bien beau mais se faire raider en 1 minutes lorsqu'un joueur a deux atouts, super, ceux qui raide sans relache et se font péter par des Mr CB en moins d'une journée (je fais référence a spabila sur l'univers reborn par exemple)  sa dégoute les joueurs qui subissent ...


Après si on parlait de l'apport de ressources du au AP

Regarder donc les différences qui se crée a l'aide de la CB ...

Suffit que un mec rage, il sort sa CB, wop, et défonce le gars en moins de deux jours en sortant le top 1 flotte !

Nerfez les bonus de productions s.v.p histoire que la différence ne soit pas si énorme et les apports de ressources avec les APs ...



#14
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

 

 

Sincèrement, qu'est ce qui justifie de telles paroles? On n'a jamais ban quelqu'un pour avoir dit poliment ce qu'il pensait du jeu, même si c'était un avis opposé au notre  ;) Tu peux comprendre que quand on lit des réclamations, et que ces messages finissent par "de toute manière vous m'écouterez pas et vous allez me ban" ça le fait pas trop et on a pas vraiment envie d'aider... (pour plein de raisons, en plus de fait que vous vous permettez de penser à notre place sans même nous connaitre...) (et tu remarqueras là encore que malgré cela, les admins t'ont répondu rapidement sans se permettre de penser à ta place, et sont toujours à ton écoute et l'écoute de la communauté)

 

Ba là pour le coup j'ai effectivement rien pour répondre mais si j'avais quoté quelques interventions de l'équipe de modération ou d'administration sur le chat, je pense que j'aurais pu clairement appuyez mes craintes. Et je parle pas des quelques accrochages où bon à la rigueur les interventions sont difficilement critiquables, je parle de certains fois où certains se sont permis de donner leur opinion quant à des décisions prises, comme je le fais ici, et où on leur a clairement dit que c'était passible d'un ban que de critiquer le staff. Pensez en ce que vous voulez, je l'ai vu, affirmez le contraire si vous voulez mais ça ne sera que mensonge. Donc oui, quand je balance un sujet du style effectivement je suis dans la crainte de la réaction de certains. Je balance pas de tel propos par plaisir, si j'étais convaincu que ça passerait sans encombre je m'éviterais ce genre de ligne. 

 

 

 

(et pour moi, le début de ton message n'était pas particulièrement respectueux  ;))

 

Je me permettrais de rappeler à chaque intervention de l'équipe administrative les interventions non respectueuse IG, à savoir les fois ou la simple liberté d'expression est réprimandée !

 

Enfin bon, je persiste et signe...115M en 2 jours faut pas pousser quoi. Le mec il a pris mon total de points en l'espace de 48h...je suis là depuis l'ouverture, je pense être un des plus actif IG, même si je suis pas le plus gros raideur actif on va dire que j'use d'autres moyens et peut être plus rentable...Bref qu'on me raconte pas de connerie sur les bonus...

 

Et quand j'entends que les bonus avant le pack premium étaient bien équilibrés ça me fait rire quand on sait que ça critiquait à tout va qu'on était des CBuser, dans ce cas je vois pas le souci, si les bonus apportent pas énormément, on peut user de notre CB, c'est pas grâce à ça qu'on est devant non ?

 

J'hésite entre deux choses, balancer 500 dollars et passer à 1G pts d'ici la semaine prochaine et taper sur tout ce qui bouge sans retenu ou clairement aller mettre mon temps et mon argent ailleurs. 

 

Pour ma part le débat s'arrête là, j'ai soulevé le problème, vous connaissez mon avis, mes idées à vous de prendre la suite. Pas envie de m'éterniser là dessus. 



#15
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Te rappels tu de pandore niveau ap ? un ap full azote et de top 100 tu passes a top 20 ^^ voir plus si tu joues bien

 

Normal si le joueur banque qu'il progresse vite mais si je trouve ca débile. (non j'ai pas changé de discours) c'est juste que la bah il doit payer bien cher pour avoir une progression significative.
Bien mieux que si il met 10€ et qu'il ait 1G de points non ?

 

Dans tous les cas les ap seront abusés. Mais la pour le moment c'est acceptable... je produit bien plus que l'ap par jour donc bon ... ça reste un bonus :)

 

Là ou je suis contre c'est sur ce nouveau compte prénium qui rapproche le jeu de plus en plus de la politique de GF... qu'on retrouve dans les mmorpg (aion, métin2, wow etc). Et là sincèrement j'ai l'impression que vous considérez les joueurs comme des tirelires ^^ Si les serveurs coutent si cher etc prk en ouvrir 3 bientot 4???? pourquoi ne pas refaire comme la V1 qui attirait tant de joueurs et pourtant yavait pas tous les bonus qu'on a maintenant.


Posted Image

#16
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme
C'est pas faux. On avait bien plus de joueurs et d'univers sur la v1 avec beaucoup moins de bonus qu'aujourd'hui.

Qu'est ce qui a changé entre 2007 et aujourd'hui ?

Bon en tout cas, c'est clair que le travail fait sur les packs a été bien fait par rapport a ce qu'il y avait sur la v3 :)

Posted Image


#17
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Pour ce que je me souviens de la V1. C'était aussi une autre époque, un autre contexte. C'est vrai pour l'ensemble des jeux web. Ogame n'avait pas encore de boosts, et venait tout juste d'inventer les commandants. C'était une ère où les choses étaient simples. Pas beaucoup de concurrences, des jeux basiques, beaucoup de joueurs. Le marché a beaucoup évolué en ... 8 ans ( !! ). Le modèle du freemium est apparu ( avant ça on était plus sur du "free" tout court, avec une rémunération via la publicité assez souvent ). Les "cash shop" se sont rapidement répandu sur beaucoup de jeux, notamment ceux cités plus haut. Les choses sont plus concurrentielles. Plus de jeux, moins de joueurs ( avec un éparpillement sur console, mobiles, FB... il y a moins de monde sur les browsergames ). Le "cash shop" est devenu la norme. Tout simplement pour répondre à d'autres normes ( interfaces illustrées, gameplay mieux fourni, plus exigeants... etc ). Bref, les "devoirs" des éditeurs augmentent. Alors que les rémunérations baissent. C'est simplement une rationalisation des choses, c'est logique. Malgré tout, il faut s'adapter. Et évoluer.

StarsQuest a un statut spécifique. En tant que jeu d'un très petit éditeur indépendant, en très grande partie soutenu par ses bénévoles. Il n'a pas la force de frappe d'un Ogame... Pour autant, au niveau du jeu lui même, j'aime à penser qu'il se défend. Comment fait-il ? Grace à un modèle économique étudié, et aussi sain que possible ( vous êtes plusieurs à avoir tout de même reconnu qu'il y a une vraie quête de l'équilibre sur les packs SQ ).
Ok, d'un coté on a Ogame, qui est une pompe à fric, et tout ce que ça représente de détestable.

De l'autre, qu'avons nous ? Regardez le TopRoot. Bof, bof, re-bof, encore bof. Ou, citons le, soyons fou. A l'extreme, le modèle totalement gratuit d'un jeu que beaucoup ici connaissent, EU... Je n'ai pas pour habitude de les attaquer frontalement. Je déteste ça, et préfère rester neutre. Faisons donc des observations factuelles.

Des mises à jour ? Aucune. Et de manière assumée, il n'y en aura pas.

Une nouvelle version ? Ok, oui. En cours depuis.... 7 ans ? Hum...

Une équipe au service de ses joueurs ? Il y en a de très bons, dont une certaine modératrice ayant fait ses armes ici, que nous adorons et à qui nous passons le bonjour et tout notre respect. Mais les admins ? Il me semble avoir vu plusieurs cas de censure, ou de "on n'a pas besoin de vos conseils", etc...

 

Dans ce débat qui se veut objectif, regardons donc l'ensemble du tableau. StarsQuest a peut-être quelques défauts, mais je crois qu'il ne faut pas lui nier de nombreuses qualités.

Depuis quelques temps, ce jeu revient sur le devant de la scène. Gentiment, tranquillement, progressivement... mais il revient. Il gagne en force. En s'améliorant chaque jour. Parce qu'ici, malgré tout, les choses avancent.

C'est cette force d'indépendance, de ténacité, et de dévotion de sa communauté et de son staff qui permette à SQ de rester au delà du temps, une référence.

Récemment, nous avons eu un afflux de joueurs d'Ogame. Dont plusieurs centaines sont restés parmi nous, et sont maintenant actifs. Mince, si SQ peut donner le change à Ogame, et convaincre des joueurs que c'est peut-être mieux ici, c'est quand même un sacré bon point.

 

Les packs sont sujet à débat. Discutons en. Mais gardons à l'esprit ce qu'ils donnent réellement. Au délà d'avantages à un joueur précis, ils sont aussi la garantie que ce jeu continuera à évoluer et à s'améliorer. Et ça, qu'on achète ou pas des AP, c'est quand même un gros plus. On ne peut pas nier que le retour attendu sur un investissement financier d'une communauté est là, ce jeu évolue, d'ailleurs, la quasi totalité du temps, dans le sens de ce que souhaite ses joueurs. Que pour cela il faille un modèle de financement, c'est certain. Le scandale n'est pas là. Le scandale serait que ces fonds servent juste à enrichir un éditeur ( Gameforge, Looki :P... vous m'entendez ^^ ). Ce n'est pas le cas ici. Donc forcément, ça mérite tout de même qu'on prenne cela en compte.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#18
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Val certes tout ça a pas mal de vérité en soit mais on s'éloigne un peu du sujet. Je rappel qu'on parle du prénium qui est complètement abusé mais bon les jours s'égrainent et maintenant le retour en arrière est trop tard.

 

Je parle en ma seule philosophie mais tant que le jeu montrera pas plus de sincérité (avec tout ce que cela comporte, j'ai pas besoin de faire de polémiques tu sait de quoi je parle O....e ). Bah je mettrai pas un ap dans le jeu. Il y a fort longtemps j'en avais mis car le jeu présentais un intérêt, là je commencais à y retrouver un intérêt mais ... rajouter des bonnus comme ça bah il repart (mon intérêt) puis le comportement de certains joueurs n'améliore pas cela. Même si les choses se calme niveau provocation.

 

Présentez un modèle stable et non changeant... imagine, toi, un jour un ap vaut : X ressources le lendemain happy hours, il vaut le double... que fais tu ? achètes tu ? le jour 1 ou le lendemain ? attends tu de progresser dans le classement pour que l'ap rapporte plus ?

 

Des personnes n'ont pas les moyens de mettre 10€ par mois dans le jeu car ils sont jeunes, pas de travail et j'en passe. Sachant que les 10euros constituent un avantage hallucinant...

 

Certes vous travaillez beaucoup , touchez pas d'argent (même si ça paraît gros) perso je travail jamais pour rien :) surtout autant que vous le faites. Egalement vous restez zen face a nos propos dans la mesure du possible. Mais il faut aussi comprendre la colere des joueurs qui jouent contre des cartes bancaires ambulantes... Déjà faire face a des joueurs qui utilisent max bonnus ressources c'est dur mais en plus qu'ils se paient des vitesses de flotte, convertos, ressources et tout alors ça non ...

 

 

 

Bref les solutions ??? yen a plusieurs

 

- Un jeu qui s'appel kingsAge  propose un système pour avoir des crédits via des enquetes de satisfaction 'des survey', des annonces publicitaires, des vidéos a regarder etc.

- Proposer un modèle simple et non évolutif pour donner confiance aux acheteurs.

- faire les améliorations une fois pour toute sur l'univers et arrêter de changer au fur et a mesure... un joueur profite d'un avantage car il trouve un bug et hop on le rectifie les autres l'ont dans l'os et le joueur en question garde cet avantage...

 

Bref c'est ma vision des choses.

 

What else ?


Posted Image

#19
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

- J'aime beaucoup l'idée de pouvoir proposer des accès aux bonus sans paiement direct, comme tu le cites concernant KA.

C'était l'idée d'Heaven de faire ainsi. Comme il l'a dit, c'est vraiment une bonne chose. Pour peu que ce soit techniquement possible, on mettra cela en place. Car c'est vraiment une très bonne solution. Reste a voir le potentiel financier de ces méthodes ( à mettre en face des couts des packs ). Pour voir ce qui peut être proposé comme retours aux joueurs contre ces méthodes. Mais si les prestataires existants proposent des choses sympa, c'est vraiment une super alternative. J'imagine la chose ainsi, 10 crédits contre le visionnage de 2 vidéos de 30 secondes, c'est vraiment génial comme concept. Ca coute rien au joueur ( même en temps, c'est vraiment easy ), et le retour est plutôt sympa. De même pour les sondages ( même si a priori un poil plus long pour les joueurs ). Promis, on se renseigne très vite sur ces choses et on transmet pour que ça puisse être proposé rapidement.

 

- Un modèle simple et non évolutif... dans un jeu évolutif, déjà, le second point est difficile. En fait, selon la donnée que tu considères, la définition change. Considères-tu l'évolution du contenu, ou du prix ? Si c'est celle du prix, alors actuellement, tu as toujours une même proportion de ressources pour le même prix. En ce sens, les choses sont fixes ( hors Happy Hours, mais c'est le concept des happy Hours, et elles donnent un plus fixe aussi, 20% ).

Si tu considères le contenu, en fait, je trouve que c'est pire. Si 10 crédits ( 3 EUR ) donnent 10 millions de ressources. Au final, 3 EUR donne un avantage équivalent a ces 10M. Le lendemain, 10M a moins de "valeur" IG ( le jeu a avancé ). Mais tu payes toujours ce prix... Et ainsi de suite. De sorte que entre un temps X et Y, on peut dire que le prix d'un bonus double par exemple. Alors que le système actuel fait payer toujours le même prix a un contenu proportionnel à ce qu'est l'univers en cours.

 

- Les améliorations, c'est aussi un sujet complexe. D'un coté, l'immobilisme est une sorte de garantie à la stabilité. Mais est-ce satisfaisant ? De l'autre, forcément, l'évolution d'un gameplay, et les améliorations peuvent remettre en cause l'équilibre ( la logique même de l'évolution en faite ). N'est-ce pas ce qui fait aussi d'un jeu qu'il a un intérêt sur le long terme ? A ce sujet, les visions et aspirations varient souvent, et même auprès d'un même joueur, selon la phase de jeu dans laquelle il se trouve, et si ce sont ses intérêts propres qui sont mis en balances par la réforme en cours... Pour autant, si cela devient un facteur limitant, on ne peut simplement plus aller de l'avant. Ou se trouve le juste milieu ? C'est notre questionnement quotidien, entre ce qu'il est bon de faire, ce qui est mauvais, ce qui pourrait être bon, mais trop tôt pour être applicable, etc... Parfois notre analyse peut être à coté du coche... C'est le risque.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#20
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

J'ai eu la fleme de tout expliquer dans mon message et j'aurai du ^^ on m'a pas mal Spy c'est aussi pour cela que j'ai fais vite.

 

Quand je parle d'un modèle stable etc; par exemple les happyhours qu'elles soient règlementées et non de facon aléatoire ou trop souvent. Je sais pas a cb on en est par semaine 1 ou 2 je fais même plus attention depuis des mois a cela. Happyhours ok mais soit les mettre en fonction d'un calendrier soir en fonction des dates par exemple tous les 15 du mois et 31 ou 30 (enfin c'est une idée)

Modèle stable également dans le game play. Un jour le missile va faire tant de dégats ... le lendemain plus rien ... certains qui ont axé le jeu la dessus doivent détruire des colos recommencer d'autres choses ... je le sais car j'en ai eu les frais. Cela passe également par les valeurs de flottes, production des bats... On peut pas en tant que joueur développer nos colos de façon a obtenir un résultat puis du jour au lendemain car un dit que ca bim notre système soit plus valable.

 

il y a eu plusieurs versions de test des unis fun etc qui ont eu pour objectif d'engraisser des joueurs en MN mais jamais d'apporter un univers stable et correct depuis le début (cf GAIA et j'en passe)

 

 

Pour le systeme de pub de KA, le seul inconvénient qui est aussi un avantage c'est qu'il n'y a pas des masses de pub a voir une fois vu bah il faut attendre un certain moment. Donc dans les calculs du rapport pub/crédits il faut prendre cela en compte (ne pas sur estimer ou sous-estimer la valeur)

 

Enfin concernant le troisième point que tu évoques il peut y avoir des évolutions mais prévenir les joueurs serait un plus.... Et ne pas appliquer les changements majeurs (puissance des missiles, mise a jour des puissances des vaisseaux et autre enfin tout ce qui est majeur) du jour au lendemain...

 

comme je le dit ça reste ma vision et je suis souvent seul a parler de tout ca^^ j'aimerai les avis des autres ...


Posted Image