Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Débat sur un équilibrage du jeu


  • Please log in to reply
47 replies to this topic

#21
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Faut encore avoir le temps d'en construire une x) la c'est un peu trop tard vu la quantité de flotte qu'ils ont ^^


Posted Image

#22
Klexou

Klexou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 47 posts

Moi je suis tout a fait d'accord avec thor... 

 

Moi personnellement j'avais convertisseur niveau 4 je pouvais mettre 520 000 rhénium dedans pour 130 000 azote... 

Mon niveau 5 étant finit je peux mettre 1 040 000 de rhénium pour 322 500 d'azote... 
 

Maintenant je trouve que le convertisseur sert a rien ^^ et on est toujours sur du x2.. 


bande-annonce-after-earth-video.jpg

 

Le danger existe, mais la peur n'a rien de réelle. 

C'est un choix.

Klexou Univers Gaïa

Top 9 [Bzzz]


#23
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts
 

 

 

 Si des gens peuvent poster leur niveau de convertisseur, le nombre de rhénium max a mettre et le nombre d'azote

 

Pour ma part : 

 

Converto lvl 6 => C'est 2.080.000 de rhénium pour obtenir 686.400 d'azote et ce en 24h...

 

A ce prix là (coût d'un converto 6) et le temps que ça fout pour avoir l'azote faut pas pousser quoi, je vais arrêter les converto, sortir ma flotte pour taper sur des cibles faciles pour leur piller 2-3h de prod car ça sera toujours plus rentable et rapide. 

 

Après faut voir si genre vers le lvl 10 ça s'améliore mais bon si le calcul c'est juste prix du converto/30 ba ça sera jamais intéressant même au lvl 10 par rapport à l'investissement. 

 

 

 

Maintenant je trouve que le convertisseur sert a rien ^^ et on est toujours sur du x2.. 

 

Totalement d'accord !

 

Que vous souhaitiez équilibrer le converto je veux bien mais peut être ça serait bien de s'y pencher dessus plus sérieusement afin de sortir quelque chose de correct. 

 

Parce que là donc si je dis pas de connerie, pour récupérer l'azote investi faut donc 30 jours mais faut aussi compter récupérer l'équivalent en rhénium/sélénium donc bon c'est vraiment plus utile comme bâtiment. 

 

EDIT : Ah à priori ça a changé, les chiffres que j'ai cité plus haut ont doublé mais bon, ça va piller quand même je crois.  

 



#24
Klexou

Klexou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 47 posts

Lu Bu pour le coup je pense qu'il ne faut pas s'énerver il suffit juste de trouver le juste milieu ils sont en trin de le chercher et ils vont le trouver ^^... Ce n'est rien qu'une question de temps... Bon courage au staff :)... 


bande-annonce-after-earth-video.jpg

 

Le danger existe, mais la peur n'a rien de réelle. 

C'est un choix.

Klexou Univers Gaïa

Top 9 [Bzzz]


#25
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Désolé j'ai bugué, je pensais pas que mon message avait été posté...j'avais pas fini.  

 

Et je m'énerve pas mais bon, s'ils font des tests alors qu'ils le fassent pas sur un uni en prod. En attendant avec tout ça on a des convertos qui d'un coup servent à rien. 

 

D'un coup là on part sur le souci des convertos, on prend pas le temps d'y réfléchir, on change, rechange les taux tout le monde est sur le coup. 

 

Je rappelle que sur Reborn on a des bugs assez chiants, comme des flottes qui impactent jamais et dont le retour est annoncé pour X jours, des recherches qui ajoutées à la file d'attente prennent un temps fou car ça ne prend plus en compte le centre technique. 

 

Personnellement je comprends pas. 

 

Demandez l'avis sur Reborn concernant les convertos, à mon avis vu la gueule de l'univers (je parle sur ce qui restent comme raideurs actifs) je suis pas sûr que beaucoup reprochés quelque chose aux convertos. 

 

Comme je l'ai dit, la demande venait des univers Pandore et Gaia me semble, penchez vous sur le souci pour ces univers, concernant Reborn vous ferez plus d'heureux à régler les bugs que j'ai cité plus haut qu'à optimiser les convertos. 

 

Maintenant c'est qu'une suggestion. 



#26
Klexou

Klexou

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 47 posts

Désolé j'ai bugué, je pensais pas que mon message avait été posté...j'avais pas fini.  

 

Et je m'énerve pas mais bon, s'ils font des tests alors qu'ils le fassent pas sur un uni en prod. En attendant avec tout ça on a des convertos qui d'un coup servent à rien. 

 

D'un coup là on part sur le souci des convertos, on prend pas le temps d'y réfléchir, on change, rechange les taux tout le monde est sur le coup. 

 

Je rappelle que sur Reborn on a des bugs assez chiants, comme des flottes qui impactent jamais et dont le retour est annoncé pour X jours, des recherches qui ajoutées à la file d'attente prennent un temps fou car ça ne prend plus en compte le centre technique. 

 

Personnellement je comprends pas. 

 

Demandez l'avis sur Reborn concernant les convertos, à mon avis vu la gueule de l'univers (je parle sur ce qui restent comme raideurs actifs) je suis pas sûr que beaucoup reprochés quelque chose aux convertos. 

 

Comme je l'ai dit, la demande venait des univers Pandore et Gaia me semble, penchez vous sur le souci pour ces univers, concernant Reborn vous ferez plus d'heureux à régler les bugs que j'ai cité plus haut qu'à optimiser les convertos. 

 

Maintenant c'est qu'une suggestion. 

 Alors pour répondre a tous sa nous avons ces bugs aussi sur Gaia donc ne te lamente pas trop ^^... On danse sur les même pieds... Tu t'énerve, et je le vois je suis nerveux moi aussi(n'importe quels joueurs de gaia assez présent sur le chat te le diras) et je vois les symptômes t'envahir... Calme toi, les modification arrives et vont faire du bien... Après si tu n'es pas content et que tu a perdu de la production, calcul la et envoie un ticket sa sert a sa... :)


bande-annonce-after-earth-video.jpg

 

Le danger existe, mais la peur n'a rien de réelle. 

C'est un choix.

Klexou Univers Gaïa

Top 9 [Bzzz]


#27
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Tant qu'on est donc sur l'équilibrage du jeu et les soucis ou points du jeu qui font que des écarts peuvent se creuser entre les "gros" top et les "petits" top j'aimerais vous montrer une chose : 

 

Global [Full] : 

148.479.240

197.972.318

24.847.549

 

Voilà ce que me fait gagner un pack global à 30 crédits.

 

J'aimerais qu'un joueur en dehors du Top20 sur Reborn me dise combien lui il gagne ?

 

Donc oui ça creuse moins l'écart que des convertos mais j'aimerais bien qu'on me dise pourquoi une telle option payante est plus avantageuse pour les gros top ? Après tout puisqu'il s'agit d'argent réel tout joueur devrait pouvoir obtenir le même gain pour la même somme investie non ?

 

Allons plus loin : booster production hallucinant, techno de combat augmentées, temps des bâtiments réduits par 2, achats de ressources à gogo, fast clic des bâtiments et temps de recherche pour pas grand chose en MN mais suffisant pour que tout le monde ne puisse pas en profiter. Je continue ?

 

Bon là je suppose qu'aucun rééquilibrage sera fait pour que les joueurs pouvant mettre de l'argent ne puissent pas dominer un univers rien qu'avec une CB ?

 

Attention je ne critique pas les joueurs qui utilisent leur CB, j'ai moi même mis un peu de crédit sur mon compte, cela dit j'aime être objectif et les bonus sont trop avantageux à mon gout.  

 

 

 

Tu t'énerve, et je le vois je suis nerveux moi aussi

 

Pour la seconde fois, je ne m'énerve pas, sois rassuré. Je fais comme tous ici, je débat. Mais t'en fais si ça venait à arriver tu t'en rendras compte ;)



#28
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

Concernant les atouts, pour moi le seul qui peut faire une grosse différence c'est celui des mines, les autres restent assez négligeable quant à la prise de point ( l'atout batiments serait l'équivalent d'avoir un level de nanites supplémentaires sur ses planètes).

 

J'ai posté sur le sujet des converto une formule avec les capacité des converto. Comparé au converto d'avant ils propose la même capacité au alentours du level 9 et après cela commence à moins décoller et à se tasser ( mais evolue toujours un peu plus que le niveau précedent).

 

Je rebondie sur une des phrase d'avant qui dit qu'elle intêret de monter le converto si il apporte de moins en moins par rapport à ce qu'il coute, donc je vais faire le comparatif avec des jeux du style RPG. Dans ce genre de jeu la difficulté est faites en sorte que les premier niveaux sont rapide à avoir, mais que ca devient de plus en plus long par la suite. Cela permet de tenir le joueur en haleine et de le pousser à rester plus longtemps captivé par le jeu.

 

Pour les converto ça serait la même. Certes le level 14 par exemple couterait très cher et permettrait d'augmenter la capacité seulement de "35 millions", mais pour le joueur ca serait une prise de point fixe, et toujours une meilleurs conversion que son ennemi qui serait resté sur le niveau 13. Donc sur le plus long terme ce joueur la serait gagnant.



#29
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

A la rigueur quelque chose comme ça me paraîtrait convenable. Qu'on puisse au moins tirer quelque chose des premiers niveaux quoi. Qu'on laisse comme c'était avant mais qu'à partir d'un certain niveau au lieu de doubler la capacité elle évolue de façon différente à la rigueur.

 

Là avec un lvl 6 on peut récupérer 2.4M d'azote à l'heure actuelle. J'aimerais bien savoir ce que donne les niveaux suivant mais à mon avis rien de bien terrible. 



#30
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

Avec 1 converto 9 et 10 converto 8. Je suis passé de 750m d'azote par jour grâce au converto à 84M. Sachant que je dépense environ 30M d'azote par jour pour lancé les VE.

 

La on est vraiment descendu trop bas.



#31
pop

pop

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 28 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:49

Pareille pour moi là c'est vraiment improductif



#32
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Quelle proportion serait idéale pour les convertisseurs selon vous ?


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#33
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Je rêve ou on nous demande notre avis ? :D

 

J'aimais bien l'idée de thor78 me semble. Faire une augmentation fixe par niveau. 

 

Il proposait 20, 25, 30M...

 

Je pensais à 10M de ressources pouvant être converties et par niveau de convertisseur. Cela peut paraître énorme mais ça permettrait d'avoir des convertos intéressant dès le début, les petits joueurs pourraient donc en profiter et arriverait un moment où le supplément par niveau serait faible en comparaison du prix, ça limiterait donc l'utilisation abusive de celui ci et éviterait de creuser un écart comme à priori ça pouvait l'être avant. 

 

On se retrouverait à pouvoir convertir 100M de ressources avec un converto lvl 10 et par exemple, seulement 150M avec un converto lvl 15.

 

Par contre faite quelque chose pour le taux de conversion quand on veut de l'azote, il ne bouge plus quand on augmente le converto, contrairement au reste. 



#34
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

Non juste je trouve que la limitation sur les taux est bien. Auparavant on pouvait limite échanger 2 rhénium contre 1 azote, et je trouve que la limite a 3 pour 1 sert de bon cap déja. La formule que j'ai mis sur ce topic :

http://www.starsques...e-2#entry261977

Cette formule couplé au taux fixe qu'on a maintenant permettrait de boosté un peu les plus faible converto, et de limité les gros joueur comme moi passé le level 9.

Une formule trop carré comme 10m par niveau risque de casser un peu la progression, j'ai établi une formule 20 million par niveau avec une limitation sur les premier niveau ( pour eviter qu'un converto level 1 soit deja trop efficace).

 



#35
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Oué donc explique moi pourquoi on bloquerait le taux pour avoir de l'azote mais par contre les taux de conversion de l'azote eux augmentent encore ?

 

Après peut être ils se bloquent aussi à 3/2/1 j'ai pas vu. Si tel est le cas à la rigueur ça peut passer. 

 

Avec ta formule avec un lvl 9 on pourrait échanger 421M de ressources où j'ai mal compris le tableau ?

 

Casser la progression ? Tu veux dire quoi par là ? Parce que je croyais que le souci des convertos c'était le déséquililbre qu'il apportait entre les petits joueurs et les gros top, là je pense que c'est la meilleure solution pour justement qu'il n'y ait plus d'écart. Une formule simple, une progression identique pour chaque niveau qui au fur et à mesure de l'augmentation du coût du converto devient moins intéressante et donc réduirait l'écart qui pourrait se creuser. 

 

Avec ta formule le problème (bien que selon moi il n'en était pas un) reste présent, puisqu'on continuerait à avoir des convertos intéressant même à haut lvl, des hauts lvl que les petits joueurs ne pourront pas se permettre avant un moment. 

 

Donc moi pour être franc si j'ai bien compris ton tableau, il me va bien, je serai pas loin d'être un des premiers à en tirer avantage sur Reborn mais en étant objectif, ça résout en rien le souci je pense. 

 

PS : J'ai quand même des doutes sur mon interprétation du tableau, si tu peux me confirmer ^^



#36
thor78

thor78

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 223 posts

euh mon tableau est ptet faussé sur les univers rapide, car j'ai mis un ratio de 6 pour la vitesseX5 et de 16 sur X10. Alors qu'il faudrait surement enlevé ca et laissé le ratio avec la vitesse de l'univers tout court. Mon tableau en gros permet entre le level 9 et le 10 de rajouté un peu plus qu'entre le 8 et le 9 sans trop en abusé, du coup plus tu monte, plus tu peux convertir, mais plus tu met de temps a rentabilisé ton batiment.



#37
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

Oué faudrait voir les chiffres. Mais en tout cas là en l'état actuel c'est pas trop équilibré non plus ^^

 

Pour ça que je trouvais plus simple des limites fixes. Genre Reborn x10 les paliers seraient de 10M, les univers x1 seraient de 1M, les x5 de 5M etc etc. 

 

A mon avis ça serait moins casse tête à chaque sorti d'uni suivant la vitesse et ça serait toujours sur le même équilibre quelque soit la vitesse de l'uni. A condition de penser à faire en fonction. 



#38
darkblads

darkblads

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 20 posts

Bien le bonjour je viens de constater encore une baisse dans le converto... niveau 7 je ne peux mettre que 12 M ... alors qu'avant c'était 60-70M si vous voulez les rendre moins bon, je suis d'accord, mais au prix du converto c'est loin d'être un investissement rentable..

 

J'ai regardée le tableau de thor, je le trouve très intéressant, peut être un peu trop haut comme Lu Bu le dit, le baisser un petit peu serait a mon sens mieux mais j'ai dis "un petit peu" pas drastiquement comme aujourd'hui... 

 


Je ne suis pas ton centre du monde ?.... ben ecoute, recentre ton monde ! :lol:

Posted Image

#39
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Bonsoir,

 

Nous avons refait le convertisseur ce matin, et il donne plus qu'hier. Effectivement, il permet de convertir moins par jour que son prix, mais un convertisseur n'est pas une mine ;) sinon, on lui mettrais de l'énergie pour qu'il tourne sans que vous vous en occupiez :)


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#40
Lu Bu

Lu Bu

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 51 posts

De toute façon une mine n'est pas censée produire plus par jour que son prix non plus, au contraire plus on avance dans les niveaux et plus elles doit mettre du temps à se rentabiliser. 

 

Tout ça pour dire, merci pour les convertisseurs. Juste dommage que l'on ait pas commencé par là directement.