Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

espionnage


  • This topic is locked This topic is locked
36 replies to this topic

#21
laurent33700

laurent33700

    Initié

  • StarsQuester
  • 170 posts

la franchement ca ne donne pas envi de continuer

je ne vois aucuns interets a empecher un joueur de voir ce que l'autre a

le jeu vient de devenir ennuyeux alors deja qu'avant il n'y avait pas foule la ca va etre pire 



#22
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

Bonjour,

 

alors juste pour vous donnez mon point de vue, revoir les technologies et notamment celle de l'espionnage je suis pour à 200% ;) mais Val n'oublie pas que cette univers n'est pas en vitesse 1X, il faut donc ajuster les levels avec lesquels tu verras ou tu ne verras ce qui il y a sur les planètes! 

 

Vue des Ressources = Automatique
Vue de la Flotte = Niveau Espionnage +15+ 0.01% par sonde ( plafonné à 2)
Vue de la Def = Niveau Espionnage +13  + 0.01% par sonde ( plafonné à 2)
Vue des Bâtiments = Niveau Espionnage +12  + 0.01% par sonde ( plafonné à 2)
Vue des Techno = Niveau Espionnage +10 + 0% par sonde 
 
je pense que les Tops en technologie doit Evidemment profiter de leur avance technologique... mais sans être invincible ou plutôt invisible( quand je vois par exemple Obiwan qui a des technologie autour des 90... ) on est pas prêt de voir grand chose^^ de plus, rajouter un léger pourcentage en fonction du nombre de sonde envoyer me semble judicieux :)
 
Enfin l'idée de Sigrad est très bonne, sa donne un sens au technologie (qui servent à rien avant)  ;) 
 
Voilou 


SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...

#23
morisenrei

morisenrei

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 13 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Warhammer battle, warhammer 40000, World of Tanks, K-pop

diosso avec les écart de niveau d'espionnage que tu mets, c'est pire que ce que Valinquish a mis pour l'instant, faut plutôt mettre un écart selon le classement, la technologie et le nombre de sondes

 

par exemple, un joueur pourrait espionner uniquement les autres joueurs en blanc (donc ni les débutants, ni les trop forts) avec:

-même niveau d'espionnage, il voit que les ressources

-1 ou 2 niveau de plus et 100 sondes, il voit la flotte

-1 ou 2 niveau de plus et 1 000 sondes, il voit les déf

-1 ou 2 niveau de plus et 10 000 sondes, il voit les lvl de bâtiments

-1 ou 2 niveau de plus et 100 000 sondes, il voit les lvl de techno

( les nombres indiqués pour les sondes sont à titre indicatifs, ça peut être plus)

 

en tout cas, c'est sûr qu'il faut diminuer le temps de recherche et peut être passer à 10% la réduction du temps de recherche avec l'université



#24
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

non tu lis dans le mauvais sens je pense 

 

A l'heure actuelle pour voir par exemple un Level 30 il faut être soit 29 ou plus pour tous espionner. Avec les chiffres que je propose un Level 15 verrait tout :)!!! (sans compter le pourcentage des sondes ;) )

 

:P

 

Ohh j'oubliais un point très important pour que la course au technologie soit equitable il faut revoir la reduction de temps que procure les Universités (je pense d’ailleurs qu'il ne donne pas 8% ^^ enfin bref!!!)

 

 

 

 



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...

#25
morisenrei

morisenrei

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 13 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Warhammer battle, warhammer 40000, World of Tanks, K-pop

donc si je comprends bien, un ayant espionnage 15 on pourrait tout voir chez un joueur avec espionnage 29?

 

ce que veut dire, que tu proposes une amplitude de 15 niveau d'espionnage pour tout voir chez quelqu'un, qu'il est un espionnage plus faible ou plus élevé que toi, c'est ça?

 

je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas donner 8% de réduc sur les recherche l'université

 



#26
diosso

diosso

    Initié

  • StarsQuester
  • 199 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:clermont

En gros, avec un niveau d'espionnage de 20 tu verras seulement les ressources d'un level 36, la flotte d'un level 35, les défenses d'un level 33 et les bâtiments d'un level 32 et les technologie d'un level 30... + le pourcentage sonde!!!

 

J'ai reéditer ma proposition pour quelle soit plus claire ^^

 



SAM, c'est celui qui boit pas....... sa tombe bien moi c'est jeremy lol

Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...

#27
laurent33700

laurent33700

    Initié

  • StarsQuester
  • 170 posts

donc dans tous les cas ceux qui auront un lvl moins élevé ne verront jamais rien vue que tout le monde va le monter donc rien a faire pour les plus bas ils resteront de belles cibles ou resteront 100% minier



#28
morisenrei

morisenrei

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 13 posts
  • Genre:Homme
  • Hobbies:Warhammer battle, warhammer 40000, World of Tanks, K-pop

ok, j'ai compris ce que tu proposes diosso et c'est plutôt pas mal comme idée



#29
guillaume80260

guillaume80260

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

Et dans l'onglet option mettre des Zeros en plus pour envoyer 1.000.000 de sondes


<3 Jackdaniels <3

 

 


#30
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

J'aime bien l'idée d'ajouter des sondes. A voir quel calcul prendre. Je vais analyser celui de diosso pour voir s'il peut convenir :).
J'attends aussi l'avis des autres ;).


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#31
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts
Je partage l'idée de Diosso, sauf que 15 niveau est un retour trop grand en arrière sur la décison de Val,, je vais compliquer la donne , mais je crois que étant donné le problême des petis qui espionne les plus gros je crois que L'Université devrait avoir un atout dans les calculs, batiment qui coute cher ce qui fait que les plus gros serait mieu proteger des sondages des plus faible , à cause du cout part niveau de L'université et des nanos necessaire pour accelerer sa construction, qui encore là coute cher aussi. 
 
Donc voila étant donné le coup du batiment Université je crois que nous pourrions aditionner les niveaux de celui-ci au niveau d'espionnage, comme par exempleun joueur top 10 avec une grosse université ne pourra se faire espionner par un top 40 qui de toutes facon n'a pas assez de ressource pour se payer un Université au même niveau.
 
je donne un exemple Université 40+25 niveau espionnage vs Université 35+25niveau espionnage,,différence +++5 pour le sondeur,,il pourra voir et les ressources et le batiements..
 
 
Vue des Ressources = + 2 niveaux
Vue de la Flotte = + 10 niveaux
Vue de la Def = +8 niveauX
Vue des Bâtiments = +6 niveaux
Vue des Techno = + 4 niveaux
 
 
De cette facon l'université prend de la valeur et l'espionnage aussi. et les plus fort sont logiquement plus proteger du sondage des plus faible,,et ceux qui serait pressé de vouloir sonder les autres sans les niveaux de recherches seraient forcé de depenser des quantitées astronomique de ressources dans l'Université. Bref comme au poker tu veux voir tu paye l'ami
 
Disso l'idée de % j'aime pas car on vas se retrouvé avec 10 000 sondage à épeluché car il y en as qui vont sondé jusqua avoir le bon rapport.
 
Voila , mes chiffre pourrais etre à revoir car je n'ai pas eux trop de temps de calculer,,Mais je voulais surtous partager mon idée


#32
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Faite ,,,vite svp,,faite quelques chose,,ya urgence là,,,deja deux dans mon alliance qui se mettent MV à cause de ca,,,,svp,,dans le pire des cas mettez comme avant ,pour refaire les modification....



#33
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Changement (temporaire) effectué, le temps de trouver une formule qui convienne bien à tout le monde:

 

Vue des Ressources = Automatique
Vue de la Flotte = Niveau Espionnage +1
Vue de la Def = Niveau Espionnage +1
Vue des Bâtiments = Niveau Espionnage +2
Vue des Techno = Niveau Espionnage +2

signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#34
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Ouf merci,,beaucoup Val



#35
laurent33700

laurent33700

    Initié

  • StarsQuester
  • 170 posts

bonjour 

cela ne change rien du tout 

pourquoi ne pas remettre les anciennes valeurs le temps de trouver une réelle solution 

 



#36
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne
Proposition :
J1 est celui qui espionne, J2 est l'espionné
Variables relatives au lvl d'espionnage : lvl_J1 / lvl_J2
Si lvl_J2-lvl_J1<0, cela veut dire que le joueur 1 a une tech espionnage très supérieure à l’adversaire. Il peut donc tout voir
Si 0<lvl_J2-lvl_J1<5, J1 peut voir ressources, def et tech
Si 5<lvl_J2-lvl_J1<10, J1 peut voir ressources, def
Si lvl_J2-lvl_J1>10, J1 peut voir ressources uniquement
 
J'ai tenté de voir pour faire du relatif (avec des pourcentages pour atténuer les éventuelles différences entre joueurs), mais je n'ai pas réussi à faire un truc clair XD
L'avantage de ce système est de dire que quand ta tech est inférieure à l'autre, tu vois des choses mineures (def, bats, ress) et c'est uniquement quand ta tech est supérieure à l'autre que tu peux voir la flotte.
Il faudrait, dans l'idéal, introduire un modificateur pour le nombre de sondes...

717158Firerazer1.png
GameDesigner


#37
Kiwi

Kiwi

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • Global Admin
  • 3072 posts
  • Genre:Homme

Le système d'espionnage a été remit a la normal sur Pandore, ce système sera développé sur le prochain univers où les technologies ne seront plus bloquées a 24h.

Cordialement,
Kiwi, GameAdmin

 

PS : Je lock


Posted Image